L'arche de Babylone - L'incroyable sauvetage du zoo de Bagdad

Prix littéraire 30 millions d'amis

Anthony Lawrence

,

Graham Spence

Note moyenne 
Anthony Lawrence et Graham Spence - L'arche de Babylone - L'incroyable sauvetage du zoo de Bagdad.
Tous les amoureux des animaux et de l'aventure ne pourront qu'être conquis par le récit captivant et véridique du sauvetage du zoo de Bagdad, au milieu... Lire la suite
19,16 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Tous les amoureux des animaux et de l'aventure ne pourront qu'être conquis par le récit captivant et véridique du sauvetage du zoo de Bagdad, au milieu du chaos et de l'incertitude d'une ville en guerre. Refusant que les lions, ours et autres pensionnaires du zoo de Bagdad soient les victimes des guerres humaines, Lawrence Anthony s'est engagé dans une mission qui l'amène, entre chars Abrahams et tirs de soldats, à faire travailler ensemble irakiens et américains au nom du respect et de l'amour des animaux. C'est avec bonheur que l'on découvre comment furent sauvés de la boucherie les derniers purs sangs arabes de Saddam et avec jubilation que l'on prend part à la traversée de Bagdad en guerre par des autruches, un dromadaire et des ours, sous le regard amusé de la population et des soldats. Entre émotion et sourire, ce livre est un joli témoignage d'amour pour les animaux et d'espoir pour l'humanité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2010
  • Editeur
    Les 3 génies (Editions)
  • ISBN
    978-2-917952-02-3
  • EAN
    9782917952023
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    229 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 22,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Laurence Anthony est un célèbre défenseur de la nature et le fondateur de The Earth Organizetion. Il est le premier sud-africain à avoir reçu la médaille du four de la Terre pour son travail à Bagdad, médaille précédemment remise à Al Gore. II a également été récompensé par le Global Nature Fund pour sa contribution à la protection de la nature et de l'environnement. Membre du Club des Explorateurs de New York, il a créé et dirige la réserve d'animaux de Thula Thula, en pays Zoulou. Graham Spence est journaliste et écrivain. Originaire d'Afrique du Sud, il vit à présent en Angleterre.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés