Guide Delachaux des traces d'animaux

Note moyenne 
Lars-Henrik Olsen - Guide Delachaux des traces d'animaux.
Si la majorité des oiseaux sont diurnes et facilement observables, les mammifères sont plus discrets et ne sortent qu’au crépuscule ou à la nuit.... Lire la suite
30,00 € Neuf
En stock - Livré avant Noël en ligne
Livré chez vous à partir du 9 décembre
En librairie

Résumé

Si la majorité des oiseaux sont diurnes et facilement observables, les mammifères sont plus discrets et ne sortent qu’au crépuscule ou à la nuit. Mais tous les animaux laissent des traces comme une empreinte de patte, une plume tombée, des marques de dents sur une branche, un trou dans la terre, une odeur singulière, etc. Reconnaître ces indices transforme vos promenades en véritable jeu de piste.
Si les traces nous apprennent beaucoup sur les animaux, connaître les animaux nous permet de trouver plus facilement leurs traces. Aussi, cet ouvrage met l’accent sur la détermination des espèces : description, mode de vie, habitat, répartition, etc. Ainsi, le promeneur attentif pourra-t-il facilement détecter la présence ou le passage d’un animal, le reconnaître et le suivre à la trace…

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/01/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-603-01889-7
  • EAN
    9782603018897
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    0.8 Kg
  • Dimensions
    15,9 cm × 23,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Tous les indices de la présence et du mode de vie des animaux sauvages présentés et expliqués. Plus de 500 photographies et dessins pour faciliter l'identification des marques relevées sur le terrain. Des planches de dessin pour reconnaître, en les comparant : les empreintes, les pistes, les indices de repas, les pelotes de réjection, les excréments... Une couverture dont le graphisme se distingue des autres titres issus de la collection "Les guides du naturaliste", à l'instar du Guide Delachaux des fleurs de France et d'Europe.
Les titres parus sur la même thématique aux éditions Delachaux et Niestlé sont tous des succès et tout particulièrement le Guide des traces d'animaux.

À propos de l'auteur

Biographie de Lars-Henrik Olsen

Zoologiste, Lars-Henrik Olsen a notamment travaillé pour le Musée zoologique de Copenhague et le WWF. Conférencier, il a produit de nombreuses émissions de radio et de télévision. Il a également écrit de nombreux ouvrages sur la nature dont Les petits animaux des bois et forêts, Les petits animaux des lacs et rivières et Les petits animaux des jardins et des maisons chez Delachaux et Niestlé.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

30,00 €