L'Aikido. Une Tradition, Un Art, Un Sport - Poche

Note moyenne 
Michel Hamon - L'Aikido. Une Tradition, Un Art, Un Sport.
Ce livre sera pour le débutant comme pour le pratiquant confirmé, un guide, un complément de son enseignement. Vous y trouverez : les techniques... Lire la suite
24,44 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce livre sera pour le débutant comme pour le pratiquant confirmé, un guide, un complément de son enseignement. Vous y trouverez : les techniques fondamentales frappes et saisies exécutées en : TACHI WAZA (debout) SUWARI WAZA (à genoux) HANMI HANDACHI WAZA (nagé ou tori à genoux et uké debout) USHIRO WAZA (toutes les saisies et les techniques arrières) Outre les techniques fondamentales, les formes d'immobilisation (Katamé waza) y seront incluses : IKKYO (action sur le coude) NIKYO (action sur le poignet) SANKYO (action sur l'épaule) YONKYO (action des points sensibles) GOKYO (action de débordement) Egalement les techniques de projection KOTE GAESHI - SHIHO NAGE - IRIMI NAGE - TENCHI NAGE - KAITEN NAGE - UDEKIME NAGE - KOSHI NAGE - JUGI GARAMI ainsi que KOKYU HO - KOKYO NAGE - AIKI OTOSHI - SUMI OTOSHI - USHIRO KIRI OTOSHI.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/07/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-85180-238-0
  • EAN
    9782851802385
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    251 pages
  • Poids
    0.55 Kg
  • Dimensions
    15,8 cm × 23,9 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Hamon

Michel HAMON 5e dan. Diplômé d'état. Membre du Comité Directeur de la Fédération Française d'Aïkido Aïkibudo et affinitaires. Michel HAMON a commencé l'AIKIDO dans les années 1960, art martial peu connu à cette époque. Il a pratiqué également le JUDO. Il est venu voir l'AIKIDO plus par curiosité que par envie d'exercer ce nouvel art martial. Bien lui en pris puisque depuis près de 30 années, il s'entraîne en AIKIDO régulièrement. Il a obtenu son 1er DAN en 1967 et dès cette année, son professeur Guy Lorenzi le forme pour l'enseignement. C'est à VILLE-NEUVE-LE-ROI, 1er club où il enseigna, que commença vraiment sa carrière d'Aïkidoka. Depuis ce jour, Michel HAMON n'a cessé de développer l'AIKIDO dans son département, L'ESSONNE et aussi dans les départements limitrophes. Près de 25 clubs ont été créés par lui, aidé de ses élèves ceintures noires. Sur le plan administratif, Michel HAMON est aussi très actif. Dès 1972, il est l'un des responsables de la ligue Ile-de-France et membre de son département ; En 1975, il quitte la F.F.J.D.A., avec son groupe d'appartenance. L'année suivante, il est élu président de la F.F.A.D., première fédération indépendante de la F.F.J.D.A. Depuis cette date, il n'a cessé de se battre pour obtenir l'indépendance totale de l'AIKIDO.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés