La comptabilite des associations
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- Nombre de pages100
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.171 kg
- Dimensions15,2 cm × 22,9 cm × 0,7 cm
- ISBN978-620-2-28629-9
- EAN9786202286299
- Date de parution01/10/2018
- ÉditeurEd. Universitaires Européennes
Résumé
L'ouvrage explique comment tenir la comptabilité d'une association, puis comment optimiser la gestion de l'association afin de mieux la développer. Les 18 chapitres du livre répondent aux besoins de maitrise de la comptabilité des associations des dirigeants et aux trésoriers et comptables de ces structures. -1 Les obligations comptables des associations ; -2 La fonction de trésorier ; -3 La comptabilité des petites associations ; -4 La méthode et les principes comptables adaptés aux associations ; -5 Le mécanisme de la partie double ; -6 Le plan comptable des associations ; -7 L'utilisation d'un logiciel de comptabilité; -8 Les opérations courantes de l'association ; -9 La détermination et l'affectation des résultats ; -10 Les provisions ; -11 Les fonds associatifs ; -12 Les dons manuels et legs, les cotisations ; -13 La valorisation du volontariat ; -14 Les subventions (fonctionnement et investissement); -15 Les fonds dédiés ; -16 Les impôts de l'association ; -17 L'information financière, comptes annuels et budgets ; -18 Les procédures de contrôles internes.
L'ouvrage explique comment tenir la comptabilité d'une association, puis comment optimiser la gestion de l'association afin de mieux la développer. Les 18 chapitres du livre répondent aux besoins de maitrise de la comptabilité des associations des dirigeants et aux trésoriers et comptables de ces structures. -1 Les obligations comptables des associations ; -2 La fonction de trésorier ; -3 La comptabilité des petites associations ; -4 La méthode et les principes comptables adaptés aux associations ; -5 Le mécanisme de la partie double ; -6 Le plan comptable des associations ; -7 L'utilisation d'un logiciel de comptabilité; -8 Les opérations courantes de l'association ; -9 La détermination et l'affectation des résultats ; -10 Les provisions ; -11 Les fonds associatifs ; -12 Les dons manuels et legs, les cotisations ; -13 La valorisation du volontariat ; -14 Les subventions (fonctionnement et investissement); -15 Les fonds dédiés ; -16 Les impôts de l'association ; -17 L'information financière, comptes annuels et budgets ; -18 Les procédures de contrôles internes.