L'affaire de la belle évaporée

Yves Sarda

(Traducteur)

Note moyenne 
31 décembre, New York, à l'époque de la Prohibition. En compagnie de ses fidèles amis, Woollcott et Benchley, Dorothy Parker fête le nouvel an à... Lire la suite
21,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 septembre et le 26 septembre
En librairie

Résumé

31 décembre, New York, à l'époque de la Prohibition. En compagnie de ses fidèles amis, Woollcott et Benchley, Dorothy Parker fête le nouvel an à l'hôtel Algonquin. La grande star de théâtre et de cinéma, Douglas Fairbanks, y organise une réception dans sa luxueuse suite. Alors que la soirée bat son plein, l'un des invités, le Docteur Hurst, annonce qu'un cas de variole vient d'être détecté, et que l'hôtel est mis en quarantaine.
Le cauchemar ne s'arrête pas là : quelques heures après le début des festivités, Bibi Bibelot, l'extravagante vedette de Broadway, est retrouvée sans vie dans un bain de champagne. Dans une course contre la montre, Dorothy va mener l'enquête, épaulée par Sir Conan Doyle, le célèbre créateur de Sherlock Hohnes. Une investigation à huis clos, où personnages réels et fictifs se croisent et se recroisent.
D'un étage à l'autre, questions, dilemmes et révélations s'enchaînent et s'entrechoquent, alors que le meurtrier, lui, continue à échapper aux membres du Cercle Vicieux. Avec ce nouveau roman de la série de la "Table Ronde", J. J. Murphy signe un épisode riche en humour et en rebondissements. L'Affaire de la belle évaporée et Le cercle des plumes assassines, le premier roman de la série paru en France en 2015, ont tous deux été nominés pour le prestigieux prix du polar "Agatha".
J. J. Murphy travaille à un prochain roman dont l'action se déroule à Paris.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917559-89-5
  • EAN
    9782917559895
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    333 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'affaire de la belle évaporée est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
21,00 €