L'abomination d'Innswitch

Edward Lee

Thomas Bauduret

(Traducteur)

Note moyenne 
Edward Lee - L'abomination d'Innswitch.
Riche dilettante et fan de Lovecraft, à titre posthume puisque le maître mourut quelques années plus tôt, Foster Morley entreprend une tournée en... Lire la suite
11,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Riche dilettante et fan de Lovecraft, à titre posthume puisque le maître mourut quelques années plus tôt, Foster Morley entreprend une tournée en bus à travers le Massachussets, cherchant à mieux connaître les lieux qui inspirèrent le maître. Jusqu'à ce qu'il tombe sur Innswich, une petite ville côtière qui pourrait bien avoir inspiré Lovecraft pour "Le cauchemar d'Innsmouth !" S'attardant en ville, il découvre que l'hôtel même ou le maître a séjourné.
Et un douteux photographe l'appâte en prétendant détenir une photo de l'écrivain, preuve incontestable de son passage en ville. Mais pourquoi toutes les femmes de ce petit port sont-elles enceintes ? Quels rituels sinistres se déroulent dans l'étage condamné de l'hôtel ? Et si Lovecraft ne s'était pas juste inspiré des lieux ? Et si certaines de ses créatures les plus grotesques n'étaient pas le fruit de son imagination ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2014
  • Editeur
    Mythologica
  • ISBN
    979-10-93004-02-0
  • EAN
    9791093004020
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    151 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 23,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Edward Lee

Edward Lee est l'auteur de 40 romans et de nombreuses nouvelles rassemblées dans neuf recueils, dont Mr Torso, qui reçut le prix Bram Stoker. Il est traduit en Allemagne, en Grèce, en Roumanie et en Pologne, et maintenant, enfin, en France. Le film Header, adaptation de son roman éponyme, est sorti en 2009. Il est réputé pour le côté délirant de son oeuvre et pour une imagerie morbide et érotique proche du sous-genre dit "Splatterpunk", mais évitant la complaisance par des touches d'humour bien venues.
Il a également beaucoup écrit en collaboration, notamment avec Jack Ketchum (Morte Saison, Une fille comme les autres, Fils unique...). Grand amateur de Lovecraft, en 2007, il se lance dans une série de romans et nouvelles dans l'univers du maître, cycle dans lequel s'inscrit L'abomination d'Innswich, dont l'édition allemande, publiée chez Voodoo Press, a connu un certain succès. Il habite Largo, en Floride.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'abomination d'Innswitch est également présent dans les rayons