Jeanne en juillet - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Arnaud Friedmann - Jeanne en juillet.
"Sur la vitre, son ventre dessine un ovale de buée. Quelques gouttes de condensation se forment, composent une oeuvre abstraite et vaguement triste.... Lire la suite
6,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Sur la vitre, son ventre dessine un ovale de buée. Quelques gouttes de condensation se forment, composent une oeuvre abstraite et vaguement triste. Elle respire, Marie. Elle se rassure. Elle invoque l'image de la mère qui entre dans la cour, qui se souvient du code, qui promène devant elle sa fille, Jeanne. La silhouette qu'elle offre pour les curieux aux fenêtres. Un voisin s'arrête, se penche sur le landau, prononce les compliments habituels. Elle se voit. Ce sera elle, dans à peine quelques jours. Cinq. Ce sera elle cette vision incroyable, elle Marie et mère, ce sera plus incroyable encore que de rentrer au bras de Marc, de former avec lui un couple. Ou avec un autre, n'importe quel autre, juste un autre couple, mais la même ambition." Dans l'accablante chaleur de juillet qui embrase Paris, Marie attend Jeanne. Elle se prépare à devenir mère de Jeanne qui saura conjurer le passé, effacer les angoisses, réinventer l'avenir. Mais juillet s'étire sans fin, il fait si chaud, les doutes restent si présents... Un roman absolument singulier. Une exploration psychologique aussi déroutante qu'envoûtante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35715-007-2
  • EAN
    9782357150072
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    154 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,60 €