Jeanne D'Arc. Tome 2, La Couronne De Feu - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Dieu lui a donné la victoire... En moins de trois mois - mai, juin, juillet 1429 -, elle a renversé le cours de l'histoire de France: en levant le... Lire la suite
11,82 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dieu lui a donné la victoire... En moins de trois mois - mai, juin, juillet 1429 -, elle a renversé le cours de l'histoire de France: en levant le siège d'Orléans, elle a arrêté les Anglais sur la Loire; en faisant sacrer le dauphin Charles à Reims, elle a restauré la légitimité royale. Accomplis les deux premiers points de sa mission, il lui reste à " bouter les Anglais hors de France ". C'est alors que le destin chancelle. Dans l'élan de la victoire, il fallait marcher sur Paris. Le roi tergiverse : la politique a repris ses droits. Charles VII use l'héroïne aimée du peuple en de vaines campagnes. Elle échoue devant Paris ; sous les murs de Compiègne, elle est capturée par les Bourguignons, qui la vendent aux Anglais. Alors commence son martyre, sa " passion ", qui, de forteresse en forteresse, la mènera dans la prison de Rouen et sur le bûcher de la place du Vieux-Marché après une horrible détention et un procès scandaleux où, avec une fermeté, une foi et une grandeur admirables, elle tiendra tête, seule, à l'évêque Cauchon et à l'Inquisition. Mais les Anglais voulaient sa mort. Du milieu des flammes, elle a lancé sept fois vers le ciel le nom de Jésus. Et les assistants sanglotaient. "Nous avons brûlé une sainte ! " s'écria un soldat anglais. Déjà, elle était entrée dans la légende.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/05/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-221-08923-5
  • EAN
    9782221089231
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    380 pages
  • Poids
    0.56 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 24,1 cm × 3,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Michel Peyramaure

Biographie de Michel Peyramaure

Michel Peyramaure a suivi Jeanne, pas à pas, au long de ces deux années - de juillet 1429 à mai 1431 - qui l'ont menée de la victoire temporelle à l'immortalité. Romancier fidèle à l'Histoire, il n'élève pas à son héroïne une nouvelle statue ; il nous la montre dans sa vérité : simple et grande, fragile et ardente - inoubliable.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Jeanne D'Arc. Tome 2, La Couronne De Feu - Occasion est également présent dans les rayons

11,82 €