J'ai dix ans, ma vie est un cauchemar

Christian Faison

Note moyenne 
Christian Faison - J'ai dix ans, ma vie est un cauchemar.
Christian Faison n'aurait pas dû voir le jour. " Erreur de casting ", né par hasard à Nîmes, en 1963, et abandonné par son père à la naissance.... Lire la suite
17,30 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Christian Faison n'aurait pas dû voir le jour. " Erreur de casting ", né par hasard à Nîmes, en 1963, et abandonné par son père à la naissance. Sa mère voulait une fille : il subira ses humiliations toute son enfance... Quand elle se trouve un homme, celui-ci se révèle être un tortionnaire. Pendant plusieurs années, il maltraite Christian et sa mère, les enfonce toujours plus dans l'angoisse et la douleur. Jusqu'à leur fuite, ce jour où l'homme échoue pour la troisième fois à supprimer Christian d'un coup de carabine... La rue et la débrouille commencent alors pour le jeune garçon et sa mère, qui se mettent à vivre de la récupération. Christian découvre le monde de la nuit, ses dangers et sa liberté, les prostituées et les flics, qui le protègent. Quelques rares personnes, un prêtre, un instituteur, touchées par son intelligence et ses qualités humaines, lui ouvriront d'autres horizons. Sans haine pour quiconque, mais avec une détermination sans faille, Christian décide seul de se réinsérer dans la société. Aujourd'hui, il lève le voile sur ce passé douloureux pour crier que la vie est toujours possible.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/01/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-7509-0144-8
  • EAN
    9782750901448
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    247 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Faison

Christian Faison, marié et père de deux enfants, est inspecteur d'assurances à Nîmes. J'ai dix ans, ma vie est un cauchemar est son premier livre.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés