ISMA360 - La boussole de l'entrepreneur innovateur - Poche

David Gill

(Préfacier)

,

Jean-Yves Courtois

(Postfacier)

Note moyenne 
Qui pourrait nier aujourd'hui l'importance de l'innovation pour nos sociétés ? Néanmoins, nombreux sont ceux qui croient que l'innovation repose sur... Lire la suite
30,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Qui pourrait nier aujourd'hui l'importance de l'innovation pour nos sociétés ? Néanmoins, nombreux sont ceux qui croient que l'innovation repose sur un talent inné que certains auraient et d'autres pas, qu'elle nécessite de trouver l'idée géniale sans laquelle il est impossible de démarrer, qu'elle repose sur la capacité à trouver le meilleur chemin pour atteindre un but précisément défini Tous ces présupposés sont heureusement faux.
En effet, innover s'a prend, repose sur une logique particulière et le chemin peut être balisé pour toute les personnes désireuses d'introduire une nouveauté dans un contexte social particulier. Ce chemin s'appelle la méthode ISMA360. Celle-ci permet d'innover de façon logique, en étant guidé pas à pas pour affronter l'incertain et le complexe. Ceux qui l'ont essayée ont découvert qu'un fil d'Ariane existe.
Il ne dépend pas de la nouveauté, ni de l'innovation recherchée. Une bonne nouvelle à partager très largement auprès de ceux qui en auront le plus besoin : les entrepreneurs, les dirigeants, ceux qui les accompagnent, et les financent, ceux qui souhaitent apprendre l'entrepreneuriat ou l'innovation, mais aussi ceux qui définissent des politiques.

Sommaire

  • CARACTERISER LA NOUVEAUTE ET DEFINIR LE BON ESPACE DE CONCEPTION D'UNE INNOVATION
  • 13 VARIABLES DE LA STRATEGIE POUR CONCEVOIR UNE INNOVATION
  • LA LOGIQUE EFFECTUALE DE L'INNOVATEUR
  • CONCEVOIR L'OFFRE INNOVANTE A PARTIR DE LA NOUVEAUTE
  • POSITIONNER L'OFFRE INNOVANTE DANS UN RESEAU DE VALEUR
  • CLASSIFICATION DES PROTAGONISTES D'UNE INNOVATION
  • ISMA360, L'HISTOIRE D'UNE INNOVATION DANS L'INNOVATION

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/08/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8041-8100-0
  • EAN
    9782804181000
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    195 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 24,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Vian

Dominique Vian est actuellement Professeur associé à SKEMA Business School. Il a soutenu sa thèse de Doctorat en sciences de gestion à Telecom ParisTech en 2010. Sa recherche porte sur la cognition entrepreneuriale, c'est-à-dire la façon dont les entrepreneurs pensent. Il est l'auteur de la méthode ISMA360 qui aide à concevoir la stratégie d'une innovation. Cette méthode est actuellement diffusée auprès de nombreux incubateurs en Europe et auprès de grandes entreprises.
Depuis 2012, il est le Directeur du Centre d'expertise en entrepreneuriat de SKEMA Business School.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés