Intelligence émotionnelle et management - Comprendre et utiliser la force des émotions

3e édition

Note moyenne 
Longtemps considérées comme un phénomène gênant ou même une faiblesse, les émotions sont aujourd'hui des compétences indispensables pour évoluer... Lire la suite
31,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Longtemps considérées comme un phénomène gênant ou même une faiblesse, les émotions sont aujourd'hui des compétences indispensables pour évoluer dans un environnement en perpétuel changement. Les recherches en psychologie des émotions et en neurobiologie nous montrent que si les compétences de régulation émotionnelle sont liées à la santé physique et mentale, elles le sont aussi à la capacité à prendre des décisions, gérer des relations et faire preuve de leadership.
Cette 3e édition actualisée et enrichie traite de l'importance et de l'utilisation de ces compétences dans le management. Parmi les thèmes traités, nous retrouvons la gestion de ses propres émotions et de celles des autres, la prise de décision, la gestion des conflits dans les organisations et la gestion du changement. Les concepts de l'intelligence émotionnelle sont développés ici de manière scientifique et rigoureuse, mais toujours en lien avec leur utilisation pratique dans le management.
Ecrit dans un style clair et direct, l'ouvrage s'adresse à toute personne intéressée par les émotions et, tout particulièrement, les managers, directeurs des ressources humaines, consultants et formateurs. Il intéressera également les étudiants en management et en gestion des ressources humaines.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/07/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8073-0153-5
  • EAN
    9782807301535
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    0.376 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

L'ouvrage traite de l'importance et de l'utilisation, en management, des émotions et des compétences qui y sont liées. Parmi les thèmes traités, on citera la gestion de ses propres émotions, la prise de décision, la gestion des conflits, du changement.

À propos de l'auteur

Biographie d'Ilios Kotsou

Passionné par tout ce qui touche à l'humain, et plus particulièrement par la richesse que donnent à nos vies les émotions, Ilios Kotsou intervient sur les thèmes de l'intelligence émotionnelle, du bonheur et de la pleine conscience (Université de Savoie, Louvain School of Management). Expert dans le domaine des émotions, il a travaillé pour de nombreuses organisations belges et internationales et a notamment collaboré avec Médecins Sans Frontières pour la formation des coordinateurs de terrain.
Il est cofondateur de l'association Emergences qui a pour mission de partager des connaissances dans les domaines de l'altruisme et de la pleine conscience et de financer des projets humanitaires.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés