Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Elle disait " Il y a des êtres qui ne s'éteignent jamais. " La formule pourrait s'appliquer à elle-même : le rayonnement de Grace de Monaco ne disparaîtra...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 10 décembre et le 12 décembre
En librairie
Résumé
Elle disait " Il y a des êtres qui ne s'éteignent jamais. " La formule pourrait s'appliquer à elle-même : le rayonnement de Grace de Monaco ne disparaîtra jamais, car son souvenir est resté gravé dans nos cœurs. Authentique star en quelques films, vedette couronnée par un Oscar, actrice fétiche d'Alfred Hitchcock, qui sut mettre en valeur sa distinction, sa classe et sa beauté, Grace Kelly rencontra le prince Rainier au festival de Cannes en 1955. En secret, puis aux yeux du monde, la romance est devenue un vrai roman d'amour. Fidèle à ses amis et anciens partenaires, Grace de Monaco est une femme gale, directe et généreuse. Son action sociale est la première à être aussi efficace, sérieuse et suivie, ouvrant la voie à l'humanitaire sans gadget ni bluff. C'est aussi une femme pleine d'humour, qui fait face à l'adversité. Jean des Cars signe ici la biographie, enlevée et forte, d'une grande dame que l'écrivain Anthony Burgess comparait à une déesse et dont Cary Grant répétait : " Elle nous manque. "
Jean des Cars a publié plusieurs biographies et récits de référence dont Sissi ou la Fatalité et Louis II de Bavière ou le Roi foudroyé (Perrin). Aux éditions du Rocher, il est l'auteur d'Il était une fois Monaco et de Colette et Monaco.