Jean de Pérusse des Cars plus connu sous le nom de Jean des Cars est un journaliste et écrivain français. Il est né à Paris le 24 avril 1943. Son amour pour le journalisme et sa passion pour l’écriture, il les doit en grande partie à son écrivain et journaliste de père Guy des Cars. Toutefois, contrairement à ce dernier, Jean des Cars est plutôt un historien. Il est d’ailleurs l’auteur de plusieurs ouvrages sur les grandes dynasties européennes.
Dans le livre « La saga des Romanov », Jean des Cars retrace le passé impérial russe de la prise de pouvoir par la famille Romanov jusqu’à la fin de cette monarchie. Avec plein d’objectivité, il nous plonge au cœur d’une saga familiale touchante et passionnante. C’est une œuvre agréable à lire.
L’ouvrage de Jean des Cars « La saga des Windsor » parle des Windsor. Dans ce roman historique, il fait une synthèse de l’Angleterre de la reine Victoria au règne d’Elisabeth II.
Le roman de Vienne
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- Nombre de pages347
- PrésentationBroché
- FormatPoche
- Poids0.188 kg
- Dimensions11,0 cm × 17,8 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-38506-000-8
- EAN9782385060008
- Date de parution18/01/2023
- ÉditeurLitos
Résumé
Vienne ! Le coeur de l'Europe, où tradition et modernité se côtoient depuis des siècles, où le classique et l'avant-garde cohabitent avec intelligence et harmonie. Vienne traditionnelle et impériale, Vienne bourgeoise et populaire, Vienne triomphante, Vienne humiliée, Vienne républicaine et socialiste, annexée, vengée, bombardée, occupée et enfin libre depuis 1955 : voici les grandes heures d'une métropole où est né l'art de vivre.
La ville a survécu à toutes les modes et exhale un parfum subtil : la civilisation. Les merveilleux cafés, véritables institutions commémorant, à leur façon, les deux sièges des Turcs aux XVIe et XVIIe siècles ; les musées aux fabuleuses collections des princes mécènes ; la plus grande salle de bal d'Europe et les écoles où l'on enseigne toujours la valse en habit et robe longue ; l'Art Nouveau qui fait sécession avant 1900 pour que les inspirations de Gustav Klimt, d'Otto Wagner et de Joseph Hoffmann puissent éclore ; les églises baroques dont les vitraux ont vibré au génie des plus grands musiciens, de Haydn à Mahler...
Vienne a été et reste encore aujourd'hui un tourbillon d'art et d'histoire.
La ville a survécu à toutes les modes et exhale un parfum subtil : la civilisation. Les merveilleux cafés, véritables institutions commémorant, à leur façon, les deux sièges des Turcs aux XVIe et XVIIe siècles ; les musées aux fabuleuses collections des princes mécènes ; la plus grande salle de bal d'Europe et les écoles où l'on enseigne toujours la valse en habit et robe longue ; l'Art Nouveau qui fait sécession avant 1900 pour que les inspirations de Gustav Klimt, d'Otto Wagner et de Joseph Hoffmann puissent éclore ; les églises baroques dont les vitraux ont vibré au génie des plus grands musiciens, de Haydn à Mahler...
Vienne a été et reste encore aujourd'hui un tourbillon d'art et d'histoire.
Vienne ! Le coeur de l'Europe, où tradition et modernité se côtoient depuis des siècles, où le classique et l'avant-garde cohabitent avec intelligence et harmonie. Vienne traditionnelle et impériale, Vienne bourgeoise et populaire, Vienne triomphante, Vienne humiliée, Vienne républicaine et socialiste, annexée, vengée, bombardée, occupée et enfin libre depuis 1955 : voici les grandes heures d'une métropole où est né l'art de vivre.
La ville a survécu à toutes les modes et exhale un parfum subtil : la civilisation. Les merveilleux cafés, véritables institutions commémorant, à leur façon, les deux sièges des Turcs aux XVIe et XVIIe siècles ; les musées aux fabuleuses collections des princes mécènes ; la plus grande salle de bal d'Europe et les écoles où l'on enseigne toujours la valse en habit et robe longue ; l'Art Nouveau qui fait sécession avant 1900 pour que les inspirations de Gustav Klimt, d'Otto Wagner et de Joseph Hoffmann puissent éclore ; les églises baroques dont les vitraux ont vibré au génie des plus grands musiciens, de Haydn à Mahler...
Vienne a été et reste encore aujourd'hui un tourbillon d'art et d'histoire.
La ville a survécu à toutes les modes et exhale un parfum subtil : la civilisation. Les merveilleux cafés, véritables institutions commémorant, à leur façon, les deux sièges des Turcs aux XVIe et XVIIe siècles ; les musées aux fabuleuses collections des princes mécènes ; la plus grande salle de bal d'Europe et les écoles où l'on enseigne toujours la valse en habit et robe longue ; l'Art Nouveau qui fait sécession avant 1900 pour que les inspirations de Gustav Klimt, d'Otto Wagner et de Joseph Hoffmann puissent éclore ; les églises baroques dont les vitraux ont vibré au génie des plus grands musiciens, de Haydn à Mahler...
Vienne a été et reste encore aujourd'hui un tourbillon d'art et d'histoire.