Indicateurs Statistiques De La Radio. Radiodiffusion, Phonogrammes, Edition 1999

Collectif

Note moyenne 
 Collectif - Indicateurs Statistiques De La Radio. Radiodiffusion, Phonogrammes, Edition 1999.
Cet ouvrage présente les principaux indicateurs de la radio, le secteur et la filière, en rassemblant les statistiques qui se rap portent à la radiodiffusion... Lire la suite
18,29 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Cet ouvrage présente les principaux indicateurs de la radio, le secteur et la filière, en rassemblant les statistiques qui se rap portent à la radiodiffusion et à l'industrie des phonogrammes. Deux autres volumes de cette série des Indicateurs Statistiques sont consacrés à l'Audiovisuel et à la Publicité. Aujourd'hui, les foyers sont quasiment tous équipés de récepteurs de radio, et possèdent en moyenne six postes. Les auditeurs écoutent la radio plus de deux heures par jour, mais depuis quelques années, les comportements changent. L'offre s'est considérablement diversifiée et de plus en plus de radios ciblent un public précis. Les " formats musicaux " concurrencent les " généralistes ". Les radios de type " musicale adulte " ont le vent en poupe et séduisent les annonceurs qui leur consacrent le tiers des investissements publicitaires orientés vers ce média. Les enjeux sont importants: au total, le secteur de la radio draine plus de 3 milliards de francs en investissements publicitaires. La musique constitue l'essentiel du programme de la radio. L'activité de l'industrie du disque est donc intimement liée à celle de la radio : 158 millions de disques ont été vendus en 1998, générant un chiffre d'affaires de plus de 7 milliards de francs pour les fabricants et distributeurs et les ménages y consacrent plus de 1000 francs par ménage et par an. Les données portent sur la période 1980-1998, et sont présentées par activité et par filière ; elles sont assorties d'une documentation, avec définitions et références.

Sommaire

  • LA RADIO
    • Les diffuseurs
    • L'équipement
    • L'offre de programmes
    • L'écoute
    • Les dépenses des ménages
    • Les échanges avec l'étranger
  • LA PUBLICITE
    • Les investissements
  • LES PHONOGRAMMES
    • Le marché du disque
    • Les dépenses des ménages
  • L'INTERVENTION DE L'ETAT

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/10/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-11-004304-0
  • EAN
    9782110043047
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    102 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 29,8 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés