Ils se croyaient illustres et immortels ... - Occasion

Note moyenne 
La vieillesse est un naufrage disait de Gaulle. Michel Ragon raconte les fins de vie de quelques grands personnages qui, après le naufrage de leur oeuvre... Lire la suite
3,04 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La vieillesse est un naufrage disait de Gaulle. Michel Ragon raconte les fins de vie de quelques grands personnages qui, après le naufrage de leur oeuvre comme de leur santé, ont connu une vieillesse tragique, puis, après un oubli qui semblait définitif, sont redevenus illustres. Alexandre Dumas, René Descartes, Gustave Courbet, Alphonse de Lamartine, Knut Hamsun, Pierre Kropotkine, Ezra Pound, Georges Clémenceau, Fréhel, Françoise Sagan, Le Corbusier font l’objet de portraits passionnants, souvent cruels ou tragi-comiques tant dans la chute et la déchéance, que dans les erreurs politiques et les désillusions qui n’épargnent pas les plus grands les rendent plus proches de nous et de nos propres travers. Dans une société où individualisme et longévité nous font redouter la vieillesse, cette évocation de la fin lamentable des grands hommes, où le grotesque, la tendresse et la férocité s’entremêlent, nous tend un surprenant miroir du destin, de son mystère et de son absurdité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/01/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-21868-1
  • EAN
    9782226218681
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    153 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Ragon

Né en 1924 Michel Ragon mêle depuis plus de soixante ans plusieurs disciplines : critique d’art et d’architecture (son Histoire de l’architecture et de l’urbanisme modernes en 3 tomes est un classique), compagnon du mouvement anarchiste (Dictionnaire de l’anarchie), mémorialiste de son milieu d’origine, la paysannerie vendéenne (L’accent de ma mère), il est aussi le célèbre romancier des Mouchoirs rouges de Cholet (1983), La mémoire des vaincus (1989), Le roman de Rabelais (1993), Un si bel espoir (1999), Un rossignol chantait (2001)…

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,04 €