Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
L'Art floral japonais a ses racines au Japon depuis le cinquième siècle, mais depuis quelques années il s'étend dans le monde entier.
Cette disicpline...
Lire la suite
L'Art floral japonais a ses racines au Japon depuis le cinquième siècle, mais depuis quelques années il s'étend dans le monde entier.
Cette disicpline suscite un grand intérêt auprès des amoureux de la nature, et de ceux qui recherchent un moyen d'expression qui permet une créativité sans cesse renouvelée.
Cet Art va au-delà de la conception d'un arrangement floral ; peu à peu on découvre combien le dialogue avec les végétaux amène à la connaissance de soi-même, et que la concentration demandée pour l'élaboration d'un bouquet engendre le calme, proche de la sérénité.
L'Ikebana ne s'improvise pas et Annik GENDROT donne dans ce livre les éléments de base à connaître pour se familiariser avec les règles de l'ECOLE OHARA, importante école d'Ikebana, au Japon.
Après dix années d'enseignement de cet Art, elle est en mesure d'en expliquer l'essentiel, mais sans oublier que rien ne remplace la pratique avec les conseils d'un Maître. Il faut au moins deux années d'études, des bases, avant d'aborder par étapes successives les grands thèmes du bouquet Ohara : LE PAYSAGE, LE RIMPA, LE BUNJIN, etc.
Mais sans vouloir avoir l'ambition d'aller aussi loin, les bouquets de base réalisés avec des végétaux de notre pays donneront déjà beacuoup de joies. Faire parler les fleurs, les herbes des champs, est à la portée de tous.