En cours de chargement...
A New-York, l'américano-pakistanais Parviz Amritzar, vendeur de tapis, marié avec Benazir, rêve de djihad. Se rendant sur des sites internet concernant le djihad, il est contacté par un islamiste radical, Mahmoud, à qui il explique qu'il souhaiterait obtenir un missile sol-air russe Igla S afin d'abattre prochainement l'avion du président des Etats-Unis à Moscou, où la sécurité aérienne n'est pas excellente.
Peu après, le lecteur apprend que "Mahmoud" est un agent du FBI chargé par ses chefs de "provoquer" un terroriste potentiel afin de l'inciter à passer à l'acte et de l'interpeller en flagrant délit... Il s'agit du Plan Vanguard, dirigé par Leslie Bryant. Le chauffeur freina brutalement pour éviter un trou. Malko fut projeté en avant, et son regard balaya la banquette avant. Un journal posé dessus était tombé à terre, découvrant un gros pistolet automatique au canon prolongé d'un silencieux.
La Lada avait stoppé à l'entrée d'un terrain vague : l'endroit parfait pour une embuscade. Malko vit le chauffeur prendre le pistolet, prêt à se retourner et à abattre Malko à bout portant.