Identité volée - Grand Format

Charles Den Tex

Eric Cauwenbergh

(Traducteur)

,

Marie Belina-Podgaetsky

(Traducteur)

Note moyenne 
Charles Den Tex - Identité volée.
Michael Bellicher, consultant en communication à Amsterdam, est témoin d'un accident de la route mortel. Après sa déposition, il est placé en garde... Lire la suite
22,50 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Michael Bellicher, consultant en communication à Amsterdam, est témoin d'un accident de la route mortel. Après sa déposition, il est placé en garde à vue dans une petite ville de banlieue, et soumis à des interrogatoires musclés. On lui apprend qu'il est accusé d'un autre accident de la route mortel survenu peu de temps auparavant et impliquant un véhicule immatriculé à son nom. Michael comprend avec stupeur que quelqu'un s'est fait passer pour lui, a acheté une voiture à son nom et a tué un passant en brûlant un feu rouge.
Lorsqu'en plus il apprend que la victime de l'accident dont il a été témoin n'est autre que le président de la Commission d'enquête parlementaire sur l'intégration, un homme influent sur le point de faire d'importantes révélations, l'affaire prend une tout autre dimension. Il devient urgent pour Michael de démontrer qu'il est la victime d'une usurpation d'identité. Mais comment prouver qu'on est soi ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/11/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-258-08069-0
  • EAN
    9782258080690
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    536 pages
  • Poids
    0.56 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 22,6 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Servi par une écriture concise et efficace, ce thriller kafkaïen évoque, à travers l'histoire d'un homme ordinaire plongé malgré lui dans un cauchemar où le virtuel et le réel se confondent, l'un des fléaux de l'ère Internet : le vol d'identité. A l'heure où l'individu sème de plus en plus d'informations personnelles sur la Toile par l'intermédiaire de Facebook ou d'autres réseaux sociaux, ce polar au rythme infernal a des résonances très contemporaines.
Paranos s'abstenir ! Publié pour la première fois en France, Charles den Tex est considéré aux Pays-Bas comme l'un des maîtres du thriller. Un auteur à suivre.

À propos de l'auteur

Biographie de Charles Den Tex

Charles den Tex est né en Australie en 1952. Il a cinq ans lorsque sa famille choisit de s'établir aux Pays-Bas. Il y est considéré comme l'un des meilleurs auteurs de polars, et la plupart de ses thrillers sont retenus dans la sélection du Gouden Strop, prix majeur qu'il a obtenu à trois reprises, avec Schijn van kans (2002), De macht van meneer Miller (2005) et Identité volée (2008).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés