Histoires de cochons

Note moyenne 
Abdelkader Djemaï - Histoires de cochons.
Tout est bon… pour parler du cochon ! Animal détesté ou respecté, il n'en reste pas moins que l'on connaît mal son histoire. Abdelkader Djemaï... Lire la suite
15,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Tout est bon… pour parler du cochon ! Animal détesté ou respecté, il n'en reste pas moins que l'on connaît mal son histoire. Abdelkader Djemaï nous propose avec gourmandise un voyage dans le temps pour mieux apprécier cet animal qui n'a pas le mauvais caractère qu'on lui prête. Distillant son récit de souvenirs personnels, d'anecdotes savoureuses récoltées au gré de ses pérégrinations, Abdelkader Djemaï nous invite à reconsidérer ce mammifère trop souvent méprisé ou décrié à travers l'histoire du Noir de Bigorre, du Corse, du Pie Noir du Pays basque ou encore du Large White, race la plus répandue. Quotidien en plein air, élevage intensif, concours du cri du cochon, insultes comme « gros porc » ou « boudin », relation complexe au religieux… Le cochon n'aura plus de secret pour nous.
En chipolata lors des barbecues estivaux ou à la carte des grands restaurants gastronomiques, le cochon n'a pas fini de nous ravir les papilles… pour notre plus grand plaisir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/02/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84186-772-1
  • EAN
    9782841867721
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    174 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Abdelkader Djemaï

Né en 1948 à Oran, Abdelkader Djemaï vit aujourd'hui en France. On lui doit entre autres Un été de cendres (Michalon, Prix Tropiques et Prix Découverte Albert Camus), Camping (Seuil, Prix Amerigo-Vespucci), ainsi que Le nez sur la vitre (2004), La Dernière nuit de l'Émir (2011), ou Une ville en temps de guerre (2013), aux éditions du Seuil.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés