Histoire des théories de la communication - Occasion - Poche

3e édition

Note moyenne 
Armand Mattelart - Histoire des théories de la communication.
Le Monde diplomatique : " Ils rendent compte avec clarté, méthode et un remarquable sens de la pédagogie, de la pluralité des propositions et de l'éclatement... Lire la suite
5,50 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le Monde diplomatique : " Ils rendent compte avec clarté, méthode et un remarquable sens de la pédagogie, de la pluralité des propositions et de l'éclatement de ce champ du savoir. Bulletin des bibliothèques de France : " On apprécie l'effort de présentation des courants à partir de leur fondement théorique. On apprécie également l'index et l'abondante bibliographie. On admire la performance qui consiste à présenter plus de trois cents auteurs en cent vingt pages et l'érudition qu'elle suppose. Sciences de la société : " S'adresse en priorité aux étudiants, mais il est susceptible d'intéresser tous ceux qui s'interrogent sur la dimension communicationnelle de leur discipline. Le résultat est des plus heureux. " Les Cahiers de l'audiovisuel : " Ce petit livre rendra de grands services. Il répond à son titre en présentant, avec beaucoup d'érudition et de clarté, les systèmes et théories qui ont été élaborés pour analyser les phénomènes de la "communication sociale".

Sommaire

    • L'organisme social
    • Les empirismes du Nouveau Monde
    • La théorie de l'information
    • Industrie culturelle, idéologie et pouvoir
    • Economie politique
    • Le retour au quotidien
    • L'emprise de la communication

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/09/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7071-4406-1
  • EAN
    9782707144065
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    123 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    11,2 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Armand Mattelart

Armand Mattelart, professeur en sciences de l'information et de la communication à l'université de Paris-VIII, et Michèle Mattelart, essayiste et chercheuse, ont publié ensemble ou séparément de nombreux ouvrages édités en plusieurs langues, consacrés aux médias, à la culture et à la communication.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,50 €