Henri IV Tome 2 - Occasion - Poche

"Ralliez-vous à mon panache blanc !"

Note moyenne 
A 23 ans, en 1576, Henri de Navarre s'évade enfin de la cour du Louvre où il était "retenu" entre Catherine de Médicis et sa jeune épouse la reine... Lire la suite
1,30 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

A 23 ans, en 1576, Henri de Navarre s'évade enfin de la cour du Louvre où il était "retenu" entre Catherine de Médicis et sa jeune épouse la reine Margot. L'assassinat d'Henri III fait de lui un roi de France désavoué par les catholiques, un roi sans royaume. Ce royaume, il va le conquérir. Par la ruse, la séduction, la force. Mais Paris, qui refuse un prince huguenot, résiste farouchement. Henri échoue par trois fois et la victoire d'Ivry, malgré son panache devenu légendaire, reste sans lendemain. Les portes de la capitale ne s'ouvriront qu'en 1594, lorsqu'il aura abjuré le protestantisme. La paix du royaume valait bien une messe. Sous la plume d'un brillant romancier, reviennent dix-huit années de guerres et d'amours, dans l'intimité du plus aimé des rois. Prix Alexandre-Dumas du roman historique, il revenait de droit au méridional Michel Peyramaure de faire revivre les exploits, les frasques et l'action du plus populaire des souverains français, celui qui incarne le mieux les vertus du caractère national.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/02/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-08065-2
  • EAN
    9782266080651
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    439 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,30 €