Gens d'Auvergne - Une pomme oubliée, Le tilleul du soir, Le tour du doigt, Les ventres jaunes, La bonne rosée, Les permissions de mai, Les bons Dieux - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Jean Anglade - Gens d'Auvergne - Une pomme oubliée, Le tilleul du soir, Le tour du doigt, Les ventres jaunes, La bonne rosée, Les permissions de mai, Les bons Dieux.
Comment on peut vivre encore quand on est la seule habitante d'un village déserté (Une pomme oubliée, Le tilleul du soir). Comment, revenus mutilés... Lire la suite
13,14 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Comment on peut vivre encore quand on est la seule habitante d'un village déserté (Une pomme oubliée, Le tilleul du soir). Comment, revenus mutilés et décorés du Chemin des Dames, de jeunes élèves instituteurs peuvent être traités en enfants dans leur Ecole normale, jusqu'à ce qu'ils aient l'intelligence de jeter leur directeur dans le bassin aux poissons rouges (Le tour du doigt). Comment les habitants de Thiers vivaient du couteau, par le couteau, pour le couteau (Les ventres jaunes, La bonne rosée, Les permissions de mai).
Comment il exista dans nos campagnes, dès le IXe siècle, des communautés agricoles qui annonçaient les kolkhozes et les kibboutzim (Les Bons Dieux)... Voilà ce que raconte Jean Anglade. Il est sans conteste à ce jour, l'écrivain vivant le plus typique et le plus fécond d'Auvergne. Roman après roman, il nous conduit à la découverte de la patrie natale d'Alexandre Vialatte et d'Henri Pourrat. En fait, le régionalisme d'Anglade, comme celui de Maupassant, de Giono, de Pagnol, est universel : " Ma vraie région, se plaît-il à dire, ce n'est pas l'Auvergne, c'est l'homme.
"

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1992
  • Editeur
  • ISBN
    2-258-03603-8
  • EAN
    9782258036031
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1369 pages
  • Poids
    1.05 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,7 cm × 4,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Anglade

Auteur humaniste et généreux, avec plus de quatre-vingt-dix livres à son actif, Jean Anglade est aujourd'hui une référence dans la littérature contemporaine.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Gens d'Auvergne - Une pomme oubliée, Le tilleul du soir, Le tour du doigt, Les ventres jaunes, La bonne rosée, Les permissions de mai, Les bons Dieux - Occasion est également présent dans les rayons

13,14 €