Gabrielle - Grand Format

Nelly Calarco

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Nelly Calarco - Gabrielle.
Le châtiment n'a de sens que lorsqu'il prend ce que l'individu a conscience d'avoir. La pleine conscience d'avoir eu ne le rend, alors, que plus douloureux... Lire la suite
21,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le châtiment n'a de sens que lorsqu'il prend ce que l'individu a conscience d'avoir. La pleine conscience d'avoir eu ne le rend, alors, que plus douloureux et viscéral. Il est possible de revenir de l'amnésie, de la catatonie et de l'état limite. Il est possible de se laisser happer par l'autre avec suffisamment d'intensité que le monde devient un état et non plus une transition. Gabrielle a choisi.
Chaque commencement est un choix, chaque fin aussi. « Et l'Ange, châtiant autant, ma foi ! qu'il aime, De ses poings de géant torture l'anathème ; Mais le damné répond toujours : "Je ne veux pas !" » Charles Baudelaire

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/04/2016
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-326-0084-9
  • EAN
    9791032600849
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    450 pages
  • Poids
    0.6 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Nelly Calarco

Cépage bordelais issu d'un mélange de rigueur auvergnate et de pétillant italien, Nelly écrit depuis toujours. Les mots sont bien plus libres et harmonieux que les paroles. Et, surtout, ils demandent bien moins d'efforts… Nelly a touché à tout : au sport, aux études, à la musique, au dessin, aux voyages, au vagabondage, à l'opulence, aux paradis réels ou non, à l'extrême, à la routine, à l'aventure, à l'ennui, à la rébellion et au conformisme. Elle se sait mouton dans une société troupeau mais tente néanmoins d'y trouver une certaine liberté.
Gabrielle est née aux États-Unis. Elle a vu le jour dans une maison, au bout d'un chemin (telle cette petite fille de Laird Koenig). À raison d'un régime draconien à base de café et de cigarettes, Nelly parvient à enchaîner les pages jusqu'à la déraison. Elle apposa le mot « fin » de son premier livre dix ans plus tard.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés