Frédéric Doucet à Charolles - Les recettes de l'Hôtel de la Poste

Note moyenne 
Jean Serroy - Frédéric Doucet à Charolles - Les recettes de l'Hôtel de la Poste.
C'est un terroir plein de vie et d'énergie que Frédéric Doucet met en valeur à travers sa cuisine inventive, franche et moderne. Si l'excellence des... Lire la suite
39,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

C'est un terroir plein de vie et d'énergie que Frédéric Doucet met en valeur à travers sa cuisine inventive, franche et moderne. Si l'excellence des produits fait l'essentiel, la créativité du chef fait la différence. Viandes, légumes, volailles, fromages proviennent des circuits les plus respectueux, les courts, les plus personnalisés. Et c'est dans les pâturages, les élevages, les fruitières, les potagers et les vergers, auprès des producteurs que Frédéric Doucet puise son inspiration.
À la générosité de la nature et à celle des traditions, il ajoute le raffinement appris dans les plus grandes maisons étoilées. Il a su faire de la sienne l'une des belles adresses de Bourgogne où l'on se presse, en voisin pour un repas, ou de Paris, Lyon ou Genève pour profiter du confort et du design des chambres réaménagées par Anne Doucet.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/04/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-344-01224-6
  • EAN
    9782344012246
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    1.575 Kg
  • Dimensions
    23,0 cm × 29,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Serroy

Jean Serroy est écrivain et universitaire, homme de culture sous toutes ses manifestations. Spécialiste de la littérature et du théâtre du xviie siècle, il est par ailleurs en charge de la rubrique cinéma au Dauphiné libéré. Il est aussi amateur avisé de fromages et de vins et exerce la critique gastronomique pour le magazine Présences. Parmi ces derniers livres : Les Plus Belles Universités du monde (La Martinière, 2015), L'Esthétisation du monde (Gallimard, 2013), Christian Têtedoie, cuisinier à Lyon et Les Vins du Rhône (Glénat, 2013).
---- Diplômé de l'école hôtelière Lesdiguières à Grenoble, Frédéric Doucet a fait ses classes auprès de Pierre Orsi (Lyon), Paul Bocuse (Lyon), Michel Troisgros (Roanne) et Raymond Blanc (Oxford). En 2012, une première étoile est venue saluer la cuisine de ce jeune chef qui, en 2007, avait repris l'établissement préalablement tenu par ses parents. Un hôtel de charme 4 étoiles complète aujourd'hui l'attrait du restaurant gastronomique.
---- Photographe culinaire, Matthieu Cellard travaille avec les chefs étoilés - Paul Bocuse, Mathieu Viannay, Nicolas Masse, Eric Pras, Jean André Charial, Sylvestre Wahid... - ainsi que pour différentes enseignes liées à la gastronomie - Labeyrie, Revol, Rak porcelaine, Fromages de Suisse, etc. Il a récemment signé les photographies de l'ouvrage Migrations d'Eric Guérin (La Martinière, 2015) et Frédéric Doucet à Charolles (Glénat, 2016).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés