Francoscopie 2005 - Pour comprendre les Français - Occasion

11e édition

Note moyenne 
Gérard Mermet - Francoscopie 2005 - Pour comprendre les Français.
En vingt ans et dix éditions (le livre est publié tous les deux ans depuis 1984), Francoscopie s'est imposé comme l'ouvrage de référence sur les... Lire la suite
7,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En vingt ans et dix éditions (le livre est publié tous les deux ans depuis 1984), Francoscopie s'est imposé comme l'ouvrage de référence sur les modes de vie des Français et le changement social. Il est apprécié par ses nombreux lecteurs et salué par les médias, tant en France qu'à l'étranger. Chacun des thèmes de la vie quotidienne est abordé avec des faits, des chiffres, des comparaisons dans le temps mais aussi avec les autres pays développés. L'auteur décrit et analyse les attitudes, les comportements, les opinions et les valeurs. Il met en évidence les évolutions, fait apparaître les singularités et les " exceptions " françaises. Il identifie les tendances et propose une vision non seulement descriptive mais aussi prospective de la société. Cette onzième édition accorde une place particulière aux grandes transformations en cours : le corps et la santé ; l'emploi du temps ; la vie de couple (ou en solitaire) ; la relation au logement ; la conception du travail ; le climat social ; la place de l'argent ; l'évolution du pouvoir d'achat ; les nouveaux modes de consommation ; l'usage et l'influence des médias (notamment de la télévision) ; l'utilisation des nouveaux outils de communication et de loisirs... La première partie offre en outre une synthèse éclairante d'une société que fauteur qualifie de " mécontemporaine ". Depuis plus de vingt ans, Gérard Mermet construit avec Francoscopie une véritable histoire sociale des Français. Elle intéresse tous ceux qui cherchent à se situer dans les grands mouvements dont ils sont les témoins, mais aussi à les comprendre en tant qu'acteurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/10/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-03-505458-3
  • EAN
    9782035054586
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    543 pages
  • Poids
    0.965 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 22,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Mermet

Gérard Mermet, sociologue, est l'un de ceux qui connaissent le mieux les Français. Analyste du changement social, spécialiste des tendances de la consommation et prospectiviste, il a fondé le cabinet Francoscopie et conseille des entreprises. Il intervient fréquemment dans des conférences, colloques, conventions et autres manifestations, en France et à l'étranger. Il est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages sur la société française, l'Europe et la consommation.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,00 €