Foutriquet - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Dans Macron président, la fin de l'innocence, un documentaire à sa gloire diffusé sur France 3, le président de la République Emmanuel Macron dit... Lire la suite
10,94 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans Macron président, la fin de l'innocence, un documentaire à sa gloire diffusé sur France 3, le président de la République Emmanuel Macron dit à propos de la Commune : "Versailles, c'est là où la République s'était retranchée quand elle était menacée". Les communards ont affublé Thiers, Le boucher de la Commune, d'un certain nombre de sobriquets : Adolphe-Le-Petit, Général Boum, Coeur Saignant, Obus 1er, Crapaud Venimeux, Tamerlan à Lunettes, César en raccourci, Satrape de Seine-et-Oise, Petit Jean-Foutre, Général Tom Pouce, Croquemort de la Nation.
Chez Jules Vallès il y avait aussi : " Foutriquet ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/03/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-47210-6
  • EAN
    9782226472106
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    368 pages
  • Poids
    0.435 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans la pure tradition du libelle politique, Michel Onfray ose un portrait irrévérencieux d'Emmanuel Macron et dresse un bilan sans concession du quinquennat de l'" en même temps ". Cet essai mordant et drôle offre aussi, à l'heure des présidentielles, une édifiante radioscopie de notre société et de la faillite de sa classe politique. Indispensable à quiconque entend voter... ou pas.

À propos de l'auteur

Michel Onfray

Biographie de Michel Onfray

Michel Onfray a publié plus d'une centaine de livres et est traduit dans vingt-cinq pays. Il a fondé en 2002 l'Université populaire de Caen, a lancé en 2016 sa webtv, et en 2020 la revue Front Populaire.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,94 €