Football - 100 rois pour un siècle - Occasion

Note moyenne 
Pierre-Marie Descamps et Gérard Ejnès - Football - 100 rois pour un siècle.
A l'aube du XXIe siècle, ce livre enthousiasmant met en scène les rois du sport roi : une sélection de 100 footballeurs d'exception qui ont illuminé... Lire la suite
13,48 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

A l'aube du XXIe siècle, ce livre enthousiasmant met en scène les rois du sport roi : une sélection de 100 footballeurs d'exception qui ont illuminé la planète balle au pied depuis sa naissance. Qui est le meilleur joueur des années 1900 ? Oui sont ses dauphins ? Qui mérite d'être élu ? Oui est le 10e, le 20e, le 50e ou le 100e ? Comment ont-ils atteint un tel niveau ? Surgissant d'un lointain passé, d'images rares et jaunies, voici Dean l'Anglais des années vingt, aussi célèbre dans son pays que Zidane aujourd'hui en France, Andrade l'Uruguayen danseur de music-hall, Piola l'italien et le diamant noir brésilien Léonidas. La légende s'étoffe. Aux vedettes succèdent les champions, puis les stars. A chaque époque son statut. Pedernera l'artificier argentin passe le relais aux Hongrois Puskas ou Kocsis, au grandissime Hispano-Argentin Di Stefano, que l'intouchable Pelé fut le premier à surpasser. Kopa et Fontaine, les Bleus de 1958, intègrent le serpentin qui accueille l'insaisissable Brésilien Garrincha, Charlton l'Anglais miraculé, Beckenbauer l'empereur allemand et Müller son bombardier préféré, Cruyff l'elfe néerlandais, l'incomparable Platini, l'époustouflant Maradona, jusqu'à Ronaldo que le prochain siècle attend, tous frères, tous unis dans une chaîne sans fin. A cette somptueuse aventure se mêlent, mains en avant, les remparts humains que sont les gardiens de but : Zamora l'Espagnol, Barthez le Français, Yachine le maître soviétique, Banks l'Anglais, Zoff l'Italien... Gérard Ejnès et Pierre-Marie Descamps, respectivement directeur adjoint de la rédaction et rédacteur en chef adjoint à L'Equipe, font revivre, par le texte et par l'image, leurs 100 meilleurs joueurs du siècle, soit 100 ans d'un long et somptueux voyage en ballon, fourmillant de souvenirs croustillants ou émouvants, de statistiques et d'anecdotes, d'instants sublimes dans lesquels la légende n'est jamais très loin de la réalité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/11/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-263-02888-9
  • EAN
    9782263028885
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    1.075 Kg
  • Dimensions
    24,7 cm × 29,7 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,48 €