Fille ou garçon ? - Chronique de la vie d'un enfant soldat - Grand Format

Note moyenne 
Malgré les nombreux discours solennels concernant le respect des droits de l'enfant, l'égalité des chances, l'éducation pour tous et la démocratisation... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 janvier et le 29 janvier
En librairie

Résumé

Malgré les nombreux discours solennels concernant le respect des droits de l'enfant, l'égalité des chances, l'éducation pour tous et la démocratisation par Internet, la place de l'enfant est constamment bafouée dans le monde moderne. Garçons et filles sont mobilisés de force dans les conflits armés. De ces enfants-soldats, les médias ne diffusent que des regards durs. Fort de près de trente années de travail à temps plein auprès de victimes d'atteintes graves aux droits humains en France comme à l'étranger, le docteur Duterte - médecin et psychothérapeute - nous propose ici de partager l'histoire d'un enfant-soldat qui, guidé par une volonté acharnée, souhaite survivre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/09/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-203-4380-2
  • EAN
    9791020343802
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Poids
    0.473 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Duterte

Né à Tourcoing en 1953, Pierre Duterte est médecin, psychothérapeute et thérapeute familial. Après avoir pratiqué la médecine générale durant quinze ans, il s'engage dans la vie associative en parallèle de son activité? professionnelle. Pendant plus de vingt-cinq ans, il anime et dirige des centres de soins pour victimes d'atteintes graves aux droits humains et prend part à diverses actions humanitaires aux quatre coins du monde.
Ses expériences l'inspirent : il rédige plusieurs articles sur les migrations, les traumatismes et les enfants soldats et divers ouvrages relatant son expérience en tant que thérapeute auprès de victimes de torture. Amateur d'art, il est également l'auteur de Pierre Soulages, au fil de l'amitié.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Fille ou garçon ? - Chronique de la vie d'un enfant soldat est également présent dans les rayons

25,00 €