Femmes Et Medias A Travers Le Monde Pour Le Changement Social

Collectif

Note moyenne 
 Collectif - Femmes Et Medias A Travers Le Monde Pour Le Changement Social.
On a assisté ces dernières années à une véritable révolution dans le monde des communications. La mondialisation technologique permet aujourd'hui... Lire la suite
18,10 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 30 mai et le 5 juin
En librairie

Résumé

On a assisté ces dernières années à une véritable révolution dans le monde des communications. La mondialisation technologique permet aujourd'hui la pénétration de l'information jusque dans les régions les plus reculées, tandis que la convergence des médias entraîne la diffusion de la même information sous plusieurs formes (imprimé, radio, télévision, Internet). Mais trop souvent, l'information qui se trouve ainsi disséminée aux quatre coins de la planète est une information commerciale, uniforme, conçue au profit des investisseurs, au détriment de l'équité et de la justice sociale. Il n'est pas étonnant dans ce contexte que les femmes réunies à Beijing en 1995 à l'occasion de la Quatrième Conférence mondiale sur les femmes aient tenu à inclure les médias parmi leurs champs d'action prioritaires. Ce livre présente les progrès accomplis au cours des six années qui se sont écoulées depuis Beijing et souligne les obstacles auxquels se heurtent les femmes dans chaque région du monde. Face à un paysage médiatique qui leur laisse très peu de place, les femmes du monde ont ainsi développé des stratégies pour produire une information équilibrée et représentative, pour conquérir leur place et présenter de nouvelles voix et de nouvelles images : un journal à Haïti, des réseaux de journalistes au Moyen-Orient, des documents multimédias pour les Africaines en milieu rural, une agence de presse féministe au Mexique, une radio communautaire au Timor Oriental, une télévision interactive en France, un réseau Internet pour la paix en Macédoine... Voici un tour du monde des réalisations des femmes dans le domaine des médias, qui sont autant de propositions originales afin de rendre l'information accessible.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2890911888
  • EAN
    9792890911887
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    170 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,10 €