Fanny - Occasion - Poche

Note moyenne 
Edmund White - Fanny.
Au milieu du XIXe siècle, l'Anglaise Frances Trollope fut l'une des premières femmes à dénoncer dans ses livres les dérives d'une jeune nation bientôt... Lire la suite
1,76 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Au milieu du XIXe siècle, l'Anglaise Frances Trollope fut l'une des premières femmes à dénoncer dans ses livres les dérives d'une jeune nation bientôt destinée à diriger le monde, les Etats-Unis. Ce pays, elle ne l'aurait sans doute jamais découvert sans Fanny Wright, sa compagne de voyage, aventurière intrépide et féministe engagée. Ensemble, elles ont parcouru ce continent vierge et à peine civilisé, aux mœurs si éloignées de leur culture britannique. Au fil de ce récit de voyage, d'amour et d'aventure se dessine alors en filigrane le portrait d'un pays qui, deux siècles plus tard, n'a pas guéri tous ses maux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/04/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-264-04300-8
  • EAN
    9782264043009
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    330 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Edmund White

Edmund White est né à Cincinnati en 1940. Son œuvre compte des romans et des nouvelles, parmi lesquels Un jeune Américain, La Tendresse sur la peau, La Symphonie des adieux, L'Homme marié, une biographie de Jean Genet couronnée par le National Book Critics Circle Award et un recueil d'essais, La bibliothèque qui brûle. Fanny est son dernier roman. Edmund White enseigne aujourd'hui à l'université de Princeton.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,76 €