Fables - Occasion - Poche

Note moyenne 
Sous le titre bénin de Fables, La Fontaine a écrit l'un des livres les plus célèbres - et peut-être le plus populaire - de notre littérature. Ses... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Sous le titre bénin de Fables, La Fontaine a écrit l'un des livres les plus célèbres - et peut-être le plus populaire - de notre littérature. Ses Fables, qui imitent Esope, Horace et Phèdre, parfois Marot ou Rabelais, ou encore l'Indien Pilpay constituent pour deux raisons un monument impérissable : d'abord, elles sont destinées aux enfants qui ne cesseront jamais, plusieurs siècles après la mort de l'auteur, de les apprendre par coeur et de les réciter, les jours de fête, à leurs parents épanouis ; et puis, elles sont pleines de charme, de grâce, de drôlerie et de beautés.
Nonchalant, sans ambition, d'une merveilleuse indépendance d'esprit, épicurien à l'ancienne mode, La Fontaine est un égoïste plein de tendresse et d'amitié - ce qui le rend si jeune et si moderne. Le plus bel hommage - et le plus imprévu - à cet esprit libre et dansant, qui dépeint sous tant de masques et avec tant d'allégresse un monde multiple et rude, sera rendu par Gide : L'art de La Fontaine est de dire légèrement et comme en se jouant cette accablante vérité que Nietzsche étale avec une pathétique éloquence.
"

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/1994
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-08-070095-2
  • EAN
    9782080700957
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    416 pages
  • Poids
    0.282 Kg
  • Dimensions
    1,1 cm × 1,8 cm × 0,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Fables - Occasion est également présent dans les rayons

3,90 €