Evaluations et examens aux Etats-Unis - Quelles leçons pour l'éducation en Europe ? - Poche

Note moyenne 
Danielle Colardyn - Evaluations et examens aux Etats-Unis - Quelles leçons pour l'éducation en Europe ?.
Aux États-Unis, il n'y a pas d'examen national en fin de l'enseignement secondaire. Dans ce pays sans diplôme national, de nombreuses évaluations nationales... Lire la suite
40,90 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 18 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Aux États-Unis, il n'y a pas d'examen national en fin de l'enseignement secondaire. Dans ce pays sans diplôme national, de nombreuses évaluations nationales prolifèrent. Ce livre en présente plusieurs et explique comment elles mesurent les progrès des élèves et des écoles vers l'excellence. Réalisées depuis plus d'un quart de siècle, ces évaluations donnent une image des performances actuelles comme de l'impact des réformes éducatives passées. La présentation est construite autour de huit questions. Quelles sont les caractéristiques des évaluations ? Quelle est l'efficacité interne de l'éducation et de la formation professionnelle à la High School ? Quelle est son efficacité externe ? Les évaluations mesurent-elles le succès des High School et témoignent-elles des progrès des élèves dans des domaines fondamentaux comme les mathématiques, la lecture et l'histoire. Les examens avancés et les tests d'entrée dans l'enseignement supérieur illustrent le chemin parcouru comme les progrès à faire. L'épilogue s'interroge sur l'usage des évaluations pour le pilotage des réformes. Comment utiliser les informations issues des évaluations pour concevoir des politiques éducatives plus favorables à l'école pour tous ? En Europe, ces questions sont aussi d'actualité. La présentation des évaluations et de leurs rôles est illustrée par de nombreux tableaux et graphiques. Des lectures complémentaires et des sites spécifiques sont proposés et un glossaire est inclus.

Sommaire

  • COMMENT EVALUER LA REUSSITE DE LA HIGH SCHOOL ?
  • QUELLE EFFICACITE POUR LA HIGH SCHOOL ?
  • QUELLE EFFICACITE INTERNE POUR LA FORMATION PROFESSIONNELLE A LA HIGH SCHOOL ?
  • QUELLE EFFICACITE EXTERNE POUR LA HIGH SCHOOL ?
  • LES EVALUATIONS NATIONALES MESURENT-ELLES LE SUCCES DE LA HIGH SCHOOL ?
  • LES EVALUATIONS NATIONALES TEMOIGNENT-ELLES DE PROGRES EN MATHEMATIQUES ?
  • LES EVALUATIONS NATIONALES TEMOIGNENT-ELLES DE PROGRES EN LECTURE ET HISTOIRE ?
  • LES EXAMENS AVANCES ET LE SAT CONFIRMENT-ILS LES TENDANCES ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/10/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8041-0759-8
  • EAN
    9782804107598
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    132 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

L'école ouverte à tous ne suffit plus. L'excellence n'est pas encore au rendez-vous : faut-il mesurer pour améliorer ?

À propos de l'auteur

Biographie de Danielle Colardyn

Danielle Colardyn, expert international en éducation comparée, elle a été professeur au Collège d'Europe (Bruges, Belgique) sur les politiques d'éducation et de formation en Europe, et administrateur à la Direction de l'Éducation de l'OCDE. Elle a travaillé comme chercheur associé à Boston University (Boston, États-Unis) et a publié de nombreux ouvrages et articles dans des journaux internationaux ainsi que des rapports pour les organismes internationaux, européens et les ministères nationaux.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Evaluations et examens aux Etats-Unis - Quelles leçons pour l'éducation en Europe ? est également présent dans les rayons

40,90 €