Evaluations et examens aux Etats-Unis - Quelles leçons pour l'éducation en Europe ? (Broché)

  • De Boeck

  • Paru le : 06/10/2009
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Aux États-Unis, il n'y a pas d'examen national en fin de l'enseignement secondaire. Dans ce pays sans diplôme national, de nombreuses évaluations nationales... > Lire la suite
34,00 €
Neuf - En stock
  • ou
    Livré chez vous à partir du 24 novembre
ou
Votre note
Aux États-Unis, il n'y a pas d'examen national en fin de l'enseignement secondaire. Dans ce pays sans diplôme national, de nombreuses évaluations nationales prolifèrent. Ce livre en présente plusieurs et explique comment elles mesurent les progrès des élèves et des écoles vers l'excellence. Réalisées depuis plus d'un quart de siècle, ces évaluations donnent une image des performances actuelles comme de l'impact des réformes éducatives passées. La présentation est construite autour de huit questions. Quelles sont les caractéristiques des évaluations ? Quelle est l'efficacité interne de l'éducation et de la formation professionnelle à la High School ? Quelle est son efficacité externe ? Les évaluations mesurent-elles le succès des High School et témoignent-elles des progrès des élèves dans des domaines fondamentaux comme les mathématiques, la lecture et l'histoire. Les examens avancés et les tests d'entrée dans l'enseignement supérieur illustrent le chemin parcouru comme les progrès à faire. L'épilogue s'interroge sur l'usage des évaluations pour le pilotage des réformes. Comment utiliser les informations issues des évaluations pour concevoir des politiques éducatives plus favorables à l'école pour tous ? En Europe, ces questions sont aussi d'actualité. La présentation des évaluations et de leurs rôles est illustrée par de nombreux tableaux et graphiques. Des lectures complémentaires et des sites spécifiques sont proposés et un glossaire est inclus.
  • COMMENT EVALUER LA REUSSITE DE LA HIGH SCHOOL ?
  • QUELLE EFFICACITE POUR LA HIGH SCHOOL ?
  • QUELLE EFFICACITE INTERNE POUR LA FORMATION PROFESSIONNELLE A LA HIGH SCHOOL ?
  • QUELLE EFFICACITE EXTERNE POUR LA HIGH SCHOOL ?
  • LES EVALUATIONS NATIONALES MESURENT-ELLES LE SUCCES DE LA HIGH SCHOOL ?
  • LES EVALUATIONS NATIONALES TEMOIGNENT-ELLES DE PROGRES EN MATHEMATIQUES ?
  • LES EVALUATIONS NATIONALES TEMOIGNENT-ELLES DE PROGRES EN LECTURE ET HISTOIRE ?
  • LES EXAMENS AVANCES ET LE SAT CONFIRMENT-ILS LES TENDANCES ?
  • Date de parution : 06/10/2009
  • Editeur : De Boeck
  • Collection : Pédagogies en développement
  • ISBN : 978-2-8041-0759-8
  • EAN : 9782804107598
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 132 pages
  • Poids : 0.23 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 0,8 cm

Biographie de Danielle Colardyn

Danielle Colardyn, expert international en éducation comparée, elle a été professeur au Collège d'Europe (Bruges, Belgique) sur les politiques d'éducation et de formation en Europe, et administrateur à la Direction de l'Éducation de l'OCDE. Elle a travaillé comme chercheur associé à Boston University (Boston, États-Unis) et a publié de nombreux ouvrages et articles dans des journaux internationaux ainsi que des rapports pour les organismes internationaux, européens et les ministères nationaux.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Evaluations et examens aux Etats-Unis - Quelles leçons pour l'éducation en Europe ? est également présent dans les rayons

Danielle Colardyn - Evaluations et examens aux Etats-Unis - Quelles leçons pour l'éducation en Europe ?.
Evaluations et examens aux Etats-Unis. Quelles leçons pour...
34,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK