Erdogan - Nouveau père de la Turquie ? - Occasion

Note moyenne 
Comment ce fils d'un marin de la mer Noire immigré à Istanbul, issu d'une famille modeste, conservatrice et religieuse a-t-il pu gravir les échelons... Lire la suite
14,30 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Comment ce fils d'un marin de la mer Noire immigré à Istanbul, issu d'une famille modeste, conservatrice et religieuse a-t-il pu gravir les échelons du pouvoir jusqu'au sommet ? Pourquoi s'est-il affirmé comme un partisan d'une modernisation libérale de l'économie en même temps que le promoteur d'un retour aux valeurs traditionnelles ? Recep Tayyip Erdogan règne sur la Turquie depuis 2003. Dans ce pays qui a connu quatre coups d'Etat militaires entre 1960 et 1997, aucun homme politique n'a bénéficié d'une telle longévité au sommet de l'Etat depuis le milieu du XXe siècle.
Hormis Mustafa Kemal, nul n'a aussi profondément transformé la Turquie. Or personne n'aurait cru, au début des années 2000, qu'un homme affichant ouvertement son intention de donner à l'islam une place prépondérante parviendrait à s'affranchir de la tutelle des généraux turcs, gardiens sourcilleux de la République laïque fondée par Atatürk. Jean-François Pérouse et Nicolas Cheviron, qui ont suivi, en Turquie, depuis le début des années 2000, l'ascension du fondateur de l'AKP (le Parti de la Justice et du Développement) signent la première grande biographie de l'homme qui voulait rompre avec les choix d'Atatürk tout en devenant son égal - le nouveau père de la Turquie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/03/2016
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-252-0172-5
  • EAN
    9791025201725
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    435 pages
  • Poids
    0.675 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 26,0 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Nicolas Cheviron est journaliste. Il vit en Turquie depuis 2000, où il a couvert, pour divers grands médias français et étrangers, l'actualité du pays et de la région. Jean-François Pérouse est docteur en géographie. Il vit à Istanbul depuis 1999 et dirige depuis 2012 l'Institut Français des Etudes Anatoliennes en Turquie.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,30 €