Enquête sur le made in France - La marque France à l'épreuve de la mondialisation - Occasion

Note moyenne 
«Produisons et achetons français !» Ce mot d'ordre pour temps de crise - relancé en 2012 - n'a jusqu'ici trouvé que peu d'écho chez les consommateurs.... Lire la suite
9,32 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

«Produisons et achetons français !» Ce mot d'ordre pour temps de crise - relancé en 2012 - n'a jusqu'ici trouvé que peu d'écho chez les consommateurs. Des prix élevés, une offre limitée, la disparition de savoir-faire, des tromperies sur l'étiquetage, des doutes sur l'effet «emploi» de la démarche : tout concourt à freiner l'achat citoyen. Dans le maelstrom de la mondialisation anonyme, il faut poser les bonnes questions pour avoir des réponses claires : quelle est la réalité du label Made in France aujourd'hui ? Le savoir-faire français est-il reconnu à l'international ? Le «fabriqué en France» est-il une garantie pour l'emploi des Français ? Enfin, le retour de la croissance doit-il nécessairement passer par une réindustrialisation du territoire ? Dans cette enquête inédite, Jean-Michel Bezat décrypte les données économiques et les enjeux politiques du Made in France pour en comprendre l'avenir.
Avec cette conviction : le salut du «village gaulois» ne viendra pas d'un repli protectionniste, mais de sa capacité à concevoir, à produire et à vendre des biens ou des services innovants et compétitifs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/03/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7540-6882-6
  • EAN
    9782754068826
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    284 pages
  • Poids
    0.367 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 22,6 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Michel Bezat

Jean-Michel Bezat est journaliste au Monde depuis 1995, d'abord au service Politique puis au service Economie. Il a collaboré à plusieurs ouvrages, dont La Politique en France : Dictionnaire historique et Le Dictionnaire de l'économie (Larousse/Le Monde).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,32 €