En Agence De Communication. Structures, Acteurs, Methodes, La Communication Publicitaire Appliquee A La Publicite Du Medicament

Note moyenne 
La publicité exige de maîtriser les rapports complexes qu'entretiennent la communication et la communication publicitaire, ainsi que les différentes... Lire la suite
23,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

La publicité exige de maîtriser les rapports complexes qu'entretiennent la communication et la communication publicitaire, ainsi que les différentes techniques que toutes deux mettent en œuvre. Elle se nourrit non seulement de sa propre histoire, qui englobe celle des supports médias et hors médias qu'elle utilise, mais aussi de la culture et de l'histoire des partenaires qui font appel à l'agence pour promouvoir un produit qui doit trouver ses marques au sein du marché et vis-à-vis de la concurrence... L'étude d'une agence de communication santé - tant dans son organisation que dans le suivi, étape après étape, de l'élaboration d'une campagne publicitaire offre l'opportunité d'explorer un mode très proche de la communication de grande consommation, un mode dont cependant la spécificité est de recourir pour l'essentiel aux techniques hors médias et à la publicité comparative. Au terme de ce livre, l'étudiant, le professionnel du marketing et de la communication ou le simple curieux auront acquis une vision dynamique de ce métier à travers l'exemple particulier de la publicité du médicament, déjà vieille de quatre cents ans ! Ils trouveront en outre, en fin de volume, les principaux textes législatifs qui encadrent l'activité, un carnet d'adresses et de renseignements pratiques.

Sommaire

  • DE LA COMMUNICATION A LA COMMUNICATION PUBLICITAIRE
    • La communication
    • La communication publicitaire
  • DES REMEDES SECRETS A LA PUBLICITE DU MEDICAMENT
    • L'émergence de la publicité médicale écrite
    • Les premiers pas de la réglementation
    • L'industrialisation des spécialités pharmaceutiques
    • Le XXe siècle et les luttes d'influence
    • La réglementation de la publicité du médicament en l'an 2000
  • DE L'AGENCE DE COMMUNICATION SANTE A LA CAMPAGNE PUBLICITAIRE
    • L'agence de communication santé : une agence de communication au domaine d'intervention spécifique
    • Le médecin d'agence
    • La publicité du médicament
    • La campagne publicitaire : concevoir, définir, décliner et exploiter

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/10/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-87731-175-9
  • EAN
    9782877311755
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    172 pages
  • Poids
    0.415 Kg
  • Dimensions
    17,1 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Le Dr Jan-Cédric Hansen, médecin concepteur rédacteur, travaille dans la communication depuis cinq ans. Il enseigne à l'IUP du Havre (maîtrise marketing) et intervient dans le mastère Études et Décisions Marketing de l'ESC de Rouen (option marketing pharmaceutique). Le Dr Philippe Pariente, directeur médico-marketing, travaille dans la communication depuis dix ans (Agence française de lutte contre le sida, agences de communication santé grand public, puis spécialisées).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

En Agence De Communication. Structures, Acteurs, Methodes, La Communication Publicitaire Appliquee A La Publicite Du Medicament est également présent dans les rayons