En Agence De Communication. Structures, Acteurs, Methodes, La Communication Publicitaire Appliquee A La Publicite Du Medicament

Par : Jan-Cédric Hansen, Philippe Pariente

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  • Nombre de pages192
  • FormatePub
  • ISBN2-402-14655-9
  • EAN9782402146555
  • Date de parution01/01/2000
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille829 Ko
  • ÉditeurFeniXX réédition numérique (TOP)

Résumé

La publicité exige de maîtriser les rapports complexes qu'entretiennent la communication et la communication publicitaire, ainsi que les différentes techniques que toutes deux mettent en ouvre. Elle se nourrit non seulement de sa propre histoire, qui englobe celle des supports médias et hors médias
La publicité exige de maîtriser les rapports complexes qu'entretiennent la communication et la communication publicitaire, ainsi que les différentes techniques que toutes deux mettent en ouvre. Elle se nourrit non seulement de sa propre histoire, qui englobe celle des supports médias et hors médias qu'elle utilise, mais aussi de la culture et de l'histoire des partenaires qui font appel à l'agence pour promouvoir un produit qui doit trouver ses marques au sein du marché et vis-à-vis de la concurrence.
L'étude d'une agence de communication santé - tant dans son organisation que dans le suivi, étape après étape, de l'élaboration d'une campagne publicitaire - offre l'opportunité d'explorer un mode très proche de la communication de grande consommation, un mode dont cependant la spécificité est de recourir pour l'essentiel aux techniques hors médias et à la publicité comparative. Au terme de ce livre, l'étudiant, le professionnel du marketing et de la communication ou le simple curieux auront acquis une vision dynamique de ce métier à travers l'exemple particulier de la publicité du médicament, déjà vieille de quatre cents ans ! Ils trouveront en outre, en fin de volume, les principaux textes législatifs qui encadrent l'activité, un carnet d'adresses et de renseignements pratiques.