Ecorche Vif - Occasion - Poche

Note moyenne 
Edmund White - Ecorche Vif.
" Edmund White est un excellent prosateur il échappe donc ici au militantisme de la gay pride par la grâce d'un style mouvant, fluide, souple, sans... Lire la suite
4,07 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Edmund White est un excellent prosateur il échappe donc ici au militantisme de la gay pride par la grâce d'un style mouvant, fluide, souple, sans tapage diurne ni tabous nocturnes. [...] Le recueil, qui porte bien son nom, sonne sombrement comme le requiem du safe sex des années 70. La nouvelle la plus réussie, Peau cannelle, raconte la découverte par un adolescent à la fois de son homosexualité et du plaisir, sur un fond de voyage américain et familial au Mexique en 1953. Puritanisme, père trop autoritaire, mère absente, moiteur de l'initiation mexicaine, effluves d'une eau de toilette bon marché et qui ne recouvre pas tout à fait l'aigreur des corps. [...] II faut bien de la vitalité à Edmund White pour glisser ici ou là une drôlerie : tel gigolo peu sûr de ses penchants et qui aimerait épouser une Bordelaise ; tel touriste du sexe qui marchande les faveurs ; tel couple qui résiste à la liberté de la polygamie des backrooms. Un écrivain viennois qui courait volontiers la jeune fille, Stefan Zweig, avait choisi comme titre de livre Le Monde d'hier. Voici qui aurait convenu à ce traité crépusculaire des frissons sans plastique. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-264-02917-X
  • EAN
    9782264029171
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    285 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,7 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Edmund White

Edmund White est né à Cincinnati en 1940. Il enseigne la littérature et anime des ateliers d'écriture à Yale, John Hopkins, à l'université de New York et à Columbia, puis il dirige le New York Institute of the Humanities. En 1983, il reçoit une bourse Gugenheim et le prix littéraire décerné par l'Académie et l'Institut américain des Arts et des Lettres. Pour sa biographie sur Jean Genet, il reçoit, en 1994, le National Book Critics Circle Award. Il est l'auteur de plusieurs romans et nouvelles, parmi lesquels Oublier Elena, Un jeune Américain, La Tendresse sur la peau ou L'Echarde.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,07 €