Diplopark - Grand Format

Note moyenne 
Nakissau Fau - Diplopark.
Lorsque Philippe Danrieux croise un jeune collègue dans l'ascenseur du Quai d'Orsay ce n'est pas avec complaisance qu'il répond à ses questions. Non... Lire la suite
12,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 26 janvier et le 4 février
En librairie

Résumé

Lorsque Philippe Danrieux croise un jeune collègue dans l'ascenseur du Quai d'Orsay ce n'est pas avec complaisance qu'il répond à ses questions. Non il s'agit bien d'une confrontation qui va pousser Philippe Danrieux à se remémorer, dans un effort douloureux, comment il a débuté sa carrière diplomatique. On le suit dans ses différents postes en Egypte, puis au Yémen, en Ouzbékistan, en Irak et en Roumanie, des pays qu'il visite, qu'il photographie, dont il apprendra les langues mais qui ne le dé-paysent pas.
Que lui apportent alors ses amitiés avec l'intrigant Grégory de M. consul de France à Alexandrie, ou bien avec ce couple d'arrivistes que forment les Maloso ? Il appartient à cette communauté qui joue à la pétanque dans la forêt pétrifiée du Fayoum et qui se demande qui va dormir dans la chambre de l'ambassadeur dans les monts du Sarawat, ignorants qu'ils sont de la poésie de ces ailleurs qu'ils transforment en parcs d'attraction pour diplomates.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-493322-05-0
  • EAN
    9782493322050
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Nakissau Fau

Née en 1982 d'une mère téhéranaise qui a fui la révolution islamique et d'un père aveyronnais qui a très vite choisi l'expatriation, Nakissa Fau a vécu ses cinq premières années en Kabylie, puis au Caire jusqu'en 1994. Son père ayant embrassé la carrière diplomatique, elle a résidé dans plusieurs autres pays par la suite et s'est orientée vers des études de persan aux Langues'O. Après avoir obtenu une licence de Lettres classiques à la Sorbonne, puis le Capes, elle a, à son tour, choisi l'expatriation en 2008 en travaillant d'abord comme enseignante, puis comme directrice de l'école française de Tachkent, la capitale de l'Ouzbékistan.
Ces six années en Asie centrale ont été cardinales dans son apprentissage de l'écriture. Elle commence à rédiger quelques nouvelles, inspirées par la société d'expatriés dans laquelle elle était amenée à évoluer. Elle a progressivement suivi une veine plus personnelle, ayant à coeur de faire ressortir la poéticité d'un récit qui se métamorphosait en roman au fil des années.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,00 €