Dieu, Allah, moi et les autres - Occasion - Poche

Prix Renaudot Poche
Note moyenne 
"Comme tous les gamins d'Algérie, je vivais dans la crainte de ne pas être assez bon pour échapper au châtiment du Grand Méchant Allah. A l'école... Lire la suite
4,56 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Comme tous les gamins d'Algérie, je vivais dans la crainte de ne pas être assez bon pour échapper au châtiment du Grand Méchant Allah. A l'école non plus, je n'échappais pas à la question. En classe, nous apprenions l'arabe en récitant le Coran. Pour lire le Coran, il fallait connaître l'arabe et pour connaître l'arabe, le Coran... un cercle arabo-islamo-vicieux. Je n'y entendais bientôt plus rien, ni à l'arabe ni au Coran...
alors je recevais des coups de règle sur les doigts parce que je m'étais trompé pendant ma récitation de la sourate qui nous promettait l'enfer, elles nous le promettaient toutes. Je ne sais combien de fois reviennent les mots Djahanem et châtiment dans le Coran, mais c'est impressionnant. Tout le Livre tourne autour de ces deux mots : enfer et damnation". Ainsi débute le récit d'une libération, celle de l'auteur.
Celui-ci finira par rejeter la religion de ses ancêtres, l'islam, se détachera de la nation où il est né et refusera tous les endoctrinements pour trouver refuge dans les livres et la littérature.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-279380-6
  • EAN
    9782072793806
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    199 pages
  • Poids
    0.132 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Salim Bachi

Salim Bachi est né en 1971 en Algérie. Il vit en France depuis 1997. Auteur de romans, récits et nouvelles, il a été récompensé pour plusieurs de ses oeuvres. Le chien d'Ulysse a obtenu le Goncourt du premier roman, le prix littéraire de la Vocation et la bourse de la Découverte Prince Pierre de Monaco en 2001, et La Kahéna le prix Tropiques en 2004.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,56 €