Dépasser la dissociation d'origine traumatique - Soi fragmenté et aliénation interne - Grand Format

Note moyenne 
Confrontés à des personnes souffrant de dissociation traumatique, les thérapeutes se sentent fréquemment démunis : il leur est difficile de comprendre... Lire la suite
37,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 26 janvier
En librairie

Résumé

Confrontés à des personnes souffrant de dissociation traumatique, les thérapeutes se sentent fréquemment démunis : il leur est difficile de comprendre la profonde aliénation interne et la haine de soi de ces patients. Pour mieux comprendre ces mondes intérieurs, Dépasser la dissociation d'origine traumatique propose une vision du trauma, de la dissociation et de l'attachement intégrant les données neurobiologiques.
Son approche orientée traitement est pratique et écrite dans un style clair et direct, accessible au thérapeute et au patient. L'auteur y expose un modèle qui met en exergue la "résolution", c'est-à-dire une transformation de la relation à soi-même qui remplace la honte, le dégoût de soi et des suppositions de culpabilité par une acceptation bienveillante. Ce mode d'intervention résulte de l'adaptation de plusieurs approches thérapeutiques de pointe, parmi lesquelles la psychothérapie sensorimotrice, la thérapie IFS (Internal Family System), la thérapie basée sur la pleine conscience et l'hypnose clinique.
Grâce à cet ouvrage, le professionnel aura acquis une solide compréhension des approches thérapeutiques de l'attachement traumatique, prenant en compte des symptômes et troubles dissociatifs non diagnostiqués, intégrant les méthodes de traitement "right-brain to right-brain", et davantage encore. Bien plus, il se sera forgé des outils pour aider ses patients à créer un sentiment intérieur de sécurité et de bienveillance, mémo envers les parties d'eux-mêmes les plus désavouées.
Plus de 30 vignettes cliniques - Documents de travail téléchargeables - Une approche humaine et pratique des dissociations complexes.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Une intervention basée sur la thérapie sensorimotrice, la thérapie IFS (Internal Family System), la pleine conscience et l'hypnose clinique.

À propos de l'auteur

Biographie de Janina Fisher

Janina Fisher, PhD, est psychologue clinicienne, directrice adjointe à l'éducation au Sensorimotor Psychotherapy Institute, consultante pour l'EMDR International Association et ancienne instructrice au Trauma Center, une clinique et un centre de recherche fondé par Bessel van der Kolk. Julien Baillet est psychologue, praticien EMDR Europe. Il a été plusieurs fois l'assistant de Janine Fisher dans le cadre de sa formation en Psychothérapie Sensorimotrice sur les traumatismes complexes et la dissociation.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

37,90 €