Danse avec ma mère - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Béatrice Shalit - Danse avec ma mère.
Eden Bromberg apprend qu'il lui reste un an à vivre. Son seul espoir est lié à un mystérieux traitement, lequel demande de s'enfermer dans une maison... Lire la suite
9,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Eden Bromberg apprend qu'il lui reste un an à vivre. Son seul espoir est lié à un mystérieux traitement, lequel demande de s'enfermer dans une maison de repos d'un genre particulier: "Le train sifflera trois fois". Elle y entraîne sa mère, qu'elle ne peut laisser seule mais qui, à 85 ans, a gardé toute son énergie, c'est-à-dire toute sa capacité à l'humilier, à la torturer, à faire de sa vie un enfer. Leur éternel duel peut reprendre de plus belle. Sauf que peu à peu la réalité semble dériver. Où Éden et sa mère se trouvent-elles réellement? Où Gussie, le directeur de la maison, mixte de rabbin, de psy et de travesti, veut-il les emmener? Entre roman familial, conte fantastique et farce macabre (quelque chose comme La Montagne magique racontée par Woody Allen), Béatrice Shalit nous le fait découvrir avec une douceur, une tendresse pour ses personnages qui n'empêchent pas l'ironie, de même qu'à l'heure de mourir rien n'empêche qu'on se mette à danser avec sa mère, comme au temps lointain du bonheur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7561-0183-5
  • EAN
    9782756101835
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    185 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Béatrice Shalit

Béatrice Shalit est née à New York. Elle est scénariste de plusieurs téléfilms et séries. Derniers livres parus: Famille et autres supplices (2000), Ne m'appelez plus Varsovie (2003) et Merci d'être venu (2006).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,90 €