Covid-19 : confinement et surmortalité - Une autre approche était-elle possible ? - Grand Format

Christian Perronne

(Préfacier)

,

Enzo Lornac

(Contributeur)

,

Guillaume Grenier

(Postfacier)

Note moyenne 
Le confinement et la surmortalité sont-ils liés ? Le confinement a-t-il permis de limiter la surmortalité, comme le suggère le bon sens ? Ou, au contraire,... Lire la suite
11,98 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Le confinement et la surmortalité sont-ils liés ? Le confinement a-t-il permis de limiter la surmortalité, comme le suggère le bon sens ? Ou, au contraire, l'aurait-il augmentée, comme l'affirment certains ? Les pays occidentaux qui ont choisi de mettre en place un confinement total observent des taux de mortalité élevés. Mais la Suède, qui n'a pas confiné, obtient les mêmes taux pour ne pas dire pire, alors que certains pays d'Asie, qui n'ont pas confiné, affichent une mortalité très faible.
La réponse ne va donc pas de soi. Présenté comme l'unique solution pour freiner l'avancée de l'épidémie, le confinement semble, lui aussi, avoir favorisé les contaminations au sein des foyers. Par ailleurs, le confinement est source de bien d'autres problèmes, qui vont également accroître la surmortalité. Une autre approche était-elle possible ? Nous aurions sûrement pu éviter tous ces morts si la méthode d'Asie de l'Est de lutte contre la pandémie avait été immédiatement mise en place en France et, plus généralement, dans le monde occidental.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

COVID-19 : CONFINEMENT ET SURMORTALITE est un ouvrage argumenté et source. Il est le fruit d'un travail pluridisciplinaire et le 15e livre de la série Covid-19. Tiré d'une série d'une vingtaine de livres consacrés à la pandémie mondiale et publiés par Investigation éditions, ce livre encourage le lecteur à en savoir plus sur toutes les questions qu'il se pose aujourd'hui sur ce sujet d'actualité.

À propos de l'auteur

Biographie de Guy Courtois

Guy COURTOIS a vécu dans de nombreux pays Etats-Unis, Italie, Belgique, Chine. Diplômé de l'ESSEC, il intègre le groupe LVMH pendant plusieurs années, puis devient consultant en stratégie (Kearney, Factea, Wooyart), métier qu'il exerce depuis vingt ans. Il a réalisé plus de 250 missions sur un très grand nombre de problématiques. Il a par ailleurs cofondé plusieurs entreprises, dont il est aujourd'hui membre des conseils d'administration.
Passionné par son métier et la rigueur qu'il exige, il applique aujourd'hui les méthodes et les exigences du conseil en stratégie de direction générale à l'investigation journalistique. Cela afin de rendre facilement compréhensible des problématiques complexes.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés