Contes des sages tsiganes - Grand Format

Note moyenne 
Pascal Fauliot et Patrick Fischmann - Contes des sages tsiganes.
C’est pour les auteurs un devoir et un honneur que de faire connaître les contes de la sagesse du peuple invisible. Cet éclairage est à même... Lire la suite
17,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 mai et le 29 mai
En librairie

Résumé

C’est pour les auteurs un devoir et un honneur que de faire connaître les contes de la sagesse du peuple invisible. Cet éclairage est à même de disperser les maigres arguments de ceux qui comptent sur l’ignorance pour désigner des boucs émissaires. Les Tsiganes se sont enrichis de toutes les cultures des pays traversés. Ils en ont fait leur miel sans jamais renoncer à leur identité. Musiciens et conteurs hors pairs, ils ont toujours su magnifier les diverses influences dans le creuset de leur génie artistique.
En suivant les épopées de Shokolat, Vaïda et Baxtalo, en allant sur les chemins pour goûter aux mythes des Fils du vent, à l’humour édifiant des errants, nous entrons dans un espace de vérité, découvrons un monde solidaire et une poésie contagieuse. Ces récits ne se contentent pas de révéler la vraie nature des Tsiganes. Nous voilà plongés dans nos propres désirs d’une vie de musique, de liberté et de respect où seuls comptent l’instant présent et le partage.
Cette sagesse bouscule notre vision du monde et interpelle notre mode de vie. L’iconographie toujours aussi soignée et la beauté de ce petit livre devraient illuminer le cœur des gadjé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-02-105066-0
  • EAN
    9782021050660
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    236 pages
  • Poids
    0.268 Kg
  • Dimensions
    9,5 cm × 17,8 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

En 1981, Pascal Fauliot rejoint le CLIO de Bruno de la Salle, le pionnier du renouveau du conte avec Henri Gougaud. Il collabore aux nuits des contes musicaux créés au Festival d’Avignon et diffusés sur France Culture. Il fonde avec Martine Salmon la Cie HAMSA où ils créent des spectacles de récits musicaux et gestuels programmés dans les plus grands festivals du conte et sur les scènes nationales.
Conteur, musicien, chanteur, Patrick Fischmann signe son 7e volume dans la collection et a enregistré cinq albums de chansons et huit contes musicaux. Il participe à des musiques de films et prête sa voix à des documentaires. Il est le fondateur de la Cie des Muses Do Ré, le Théâtre du Vivant.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,90 €