Community management - Fédérer des communautés sur les médias sociaux

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Résumé

L'essor des médias sociaux a profondément modifié les modes de communication et leur usage ne peut plus être ignoré des organisations. Celles-ci doivent aujourd'hui comprendre et s'adapter aux nouveaux comportements de leurs clients en redéfinissant leurs stratégies en ligne. Comment utiliser les médias sociaux pour que l'entreprise en tire avantage et quelles nouvelles stratégies mettre en place sur le web ? Quels messages délivrer, à quelle fréquence, sur quels réseaux et pour quelle cible ? Le community management est au coeur des nouvelles stratégies marketing.
Métier en pleine explosion, il consiste à animer et fédérer des communautés en ligne pour le compte d'organisations ou de marques, et à maîtriser les médias sociaux, les notions de CRM, d'identité de marque et de culture d'entreprise. S'appuyant entre autres études sur une enquête menée par RegionsJob et Anov Agency autour de la fonction de community manager, l'ouvrage liste les actions à mettre en place au quotidien : organisation de contenu et prévention de crise, animation d'une communauté, acquisition d'audience et fidélisation, retour sur investissement des actions.
Il donne également des pistes de stratégie, veille et présence sur les médias sociaux. De nombreux exemples et témoignages d'acteurs majeurs en entre-prise (Nestlé, La Poste, Orangina-Schweppes, Danone, Galeries Lafayette, Air France, Bouygues Télécom) et en agences (Marcel, We are Social), ainsi que des réflexions d'experts viennent compléter ce livre qui accompagnera autant les community managers que les décisionnaires de l'entreprise.

Sommaire

  • EXPLOITER LES MEDIAS SOCIAUX POUR SON ORGANISATION
  • APPREHENDER LA FONCTION DE COMMUNITY MANAGER
  • CONSTRUIRE UNE PRESENCE SUR LES MEDIAS SOCIAUX
  • ANIMER UNE COMMUNAUTE
  • MESURER LA PERFORMANCE DE SES ACTIONS SUR LES MEDIAS SOCIAUX

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/09/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7440-6551-4
  • EAN
    9782744065514
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    239 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 1,4 cm

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L'éditeur en parle

Un guide utile pour comprendre, recommandations pratiques à l'appui, le rôle et l'impact en entreprise d'un Community Manager.

À propos des auteurs

Paul Cordina est chef de produit CRM et Digital chez Nestlé. Diplômé de Sup de Co Reims, il a été lauréat du Prix du Cercle du Marketing Direct 2011. Il intervient pour des cours en grandes écoles et des conférences, notamment sur les médias sociaux et le CRM. Il est l'auteur de l'ouvrage Tout savoir sur Les Marques et les Réseaux Sociaux (Editions Kawa, 2012). David Fayon expert en technologies numériques, est responsable Prospective et Veille SI à La Poste.
Il participe régulièrement à des conférences, notamment sur le Web 2.0 et les réseaux sociaux, et anime le site davidfayon point fr. Il est l'auteur chez Pearson de Facebook, Twitter et les autres (2e édition, 2012) et Réseaux sociaux et entreprise (2011).

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