Comme un chant d'espérance - Poche

Note moyenne 
3 notes -  Donner un avis
" Il y a quatorze milliards d'années, une explosion se produit. En naissent les étoiles, les galaxies, le Soleil et la Lune, la Terre, la guerre du... Lire la suite
6,80 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 24 octobre
En librairie

Résumé

" Il y a quatorze milliards d'années, une explosion se produit. En naissent les étoiles, les galaxies, le Soleil et la Lune, la Terre, la guerre du feu, l'acropole d'Athènes, la Grande Muraille de Chine, les Confessions de saint Augustin, Le Songe de sainte Ursule par Carpaccio et Le Songe de Constantin par Piero Della Francesca, La Cantate du café de Bach et La Vie parisienne d'Offenbach. J'écris ces mots.
Et vous les lisez. Le monde s'est mis en marche. Que s'est-il donc passé ? " Jean d'Ormesson tente avec gaieté de percer le mystère du rien, c'est-à-dire du tout. Ravissements et surprises sont au rendez-vous de son épatante entreprise.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-046225-4
  • EAN
    9782070462254
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.084 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

L'éditeur en parle

Jean d'Ormesson tente avec gaieté de percer le mystère du rien, c'est-à-dire du tout. Ravissements et surprises sont au rendez-vous de son épatante entreprise.

À propos de l'auteur

Jean d' Ormesson

Biographie de Jean d' Ormesson

Jean d'Ormesson, de l'Académie française, ancien élève de l'Ecole normale supérieure, agrégé de philosophie, a écrit des ouvrages où la fiction se mêle souvent à l'autobiographie : Du côté de cher. Jean, Au revoir et merci. Le vagabond qui passe sous une ombrelle trouée, C'était bien ; une biographie de Chateaubriand : Mon dernier rêve sera pour vous ; et des romans : La gloire de l'Empire, Grand Prix du roman de l'Académie française.
Au plaisir de Dieu (qui a inspiré un film en six épisodes, un des succès les plus mémorables de la télévision), Dieu, sa vie, son oeuvre. Histoire du juif errant, La Douane de mer, Presque rien sur presque tout, Casimir mène la grande vie, Le rapport Gabriel, Voyez comme on darse, C'est une chose étrange à la fin que le monde, Un jour je m'en irai sans avoir tout dit et Comme un chant d'espérance.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,80 €