Citroën - Essai sur 80 ans d'antistratégie (Broché)

  • Vuibert

  • Paru le : 05/02/2000
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Quatre-vingts ans après la naissance de Citroën, cet ouvrage décrit l'aventure de la firme longtemps la plus innovatrice de l'histoire automobile.... > Lire la suite
21,50 €
Neuf - Définitivement indisponible
  • ou
ou
  • E-book À partir de 7,99 €
    • PDF 7,99 €
    • ePub 7,99 €
Votre note
Quatre-vingts ans après la naissance de Citroën, cet ouvrage décrit l'aventure de la firme longtemps la plus innovatrice de l'histoire automobile. Fourmillant de détails parfois inédits, ce " roman " de Citroën s'adresse autant aux passionnés d'automobile qu'aux spécialistes de gestion de l'entreprise. Il passe la politique de produits de la firme et tous ses modèles au crible d'une analyse historique, technique, managériale, marketing... Son constat ? La stratégie si décriée des années de gloire de Citroën, avec ses modèles résolument non conformistes, a constitué l'un des plus spectaculaires succès commerciaux de l'histoire automobile. Derrière les approximations et les improvisations d'une politique souvent désordonnée se dessine une étonnante stratégie d'innovation, qui repose sur l'intuition directe des grandes évolutions du produit automobile et remet en cause la validité des outils classiques du marketing moderne.
  • ANDRE CITROEN, LE NAPOLEON DE L'AUTOMOBILE (1919-1934)
    • La révolution productive
    • André Citroën, visionnaire et charismatique
    • La conquête et la domination du marché
    • Le développement à crédit
    • Le dernier pari d'André Citroën - la traction
  • LE MESSIANISME TECHNOLOGIQUE, CITROEN PENDANT L'ERE LEFEBVRE-MICHELIN
    • L'ère de la Traction - la révolution continuée
    • La passion des extrêmes - de la 2 CV à la DS, de l'antivoiture au vaisseau du futur
    • La crise
    • Le redressement des dernières années Michelin
    • La philosophie du produit
    • Les choix technologiques de Citroën pendant l'ère Lefebvre-Michelin
    • L'organisation innovante
    • Alliances impossibles et crise finale
  • PEUGEOT-CITROEN OU LA MEPRISE STRATEGIQUE
    • Hésitations et intuitions des premières années
    • L'ère Calvet
    • Citroën et l'innovation pendant l'ère Peugeot
    • Image et identité
  • Date de parution : 05/02/2000
  • Editeur : Vuibert
  • Collection : Entreprendre
  • ISBN : 2-7117-7818-5
  • EAN : 9782711778188
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 223 pages
  • Poids : 0.4 Kg
  • Dimensions : 15,6 cm × 23,9 cm × 1,4 cm
Joël Broustail, ancien élève de l'ENS et de HEC, agrégé d'histoire, agrégé et docteur en sciences de gestion, est professeur à l'université de Paris-Sorbonne. Il enseigne également à l'ESCP et est expert auprès de l'Asian Institute of Technology. Spécialiste de stratégie d'entreprise, il a publié de nombreux articles sur les politiques d'innovation dans l'histoire de l'automobile. Rodolphe Greggio, ancien élève de l'ENS et de HEC, agrégé de géographie et docteur en sciences de gestion, est professeur d'économie. Il est l'auteur d'une thèse de référence sur l'histoire du groupe Fiat.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Rodolphe Greggio et Joël Broustail - Citroën - Essai sur 80 ans d'antistratégie.
Citroën. Essai sur 80 ans d'antistratégie
21,50 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK