Cinémaniaques - 3 romans, Cinémassacre, Le bel imposteur, Le trouble-crime - Grand Format

Note moyenne 
Jean-Pierre Ferrière - Cinémaniaques - 3 romans, Cinémassacre, Le bel imposteur, Le trouble-crime.
Dans les milieux a la fois magiques et dérisoires du cinéma, trois jeunes hommes doivent affronter le mystère et le crime : Bruno, journaliste ambitieux,... Lire la suite
24,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Dans les milieux a la fois magiques et dérisoires du cinéma, trois jeunes hommes doivent affronter le mystère et le crime : Bruno, journaliste ambitieux, traque un maniaque qui assassine méthodiquement tous les acteurs d'un vieux film ; Lionel, lui, méprisé par la presse parce qu'il a épousé une star et désireux de s'affirmer, bute sur un cadavre. Quant à Philippe, il recherche désespérément son meilleur ami qui a disparu en laissant des indices trop contradictoires pour ne pas susciter l'angoisse. Implacable mais non sans humour, Jean-Pierre Ferrière, auteur de nombreux romans à suspense (dont plusieurs adaptés à l'écran), explore ici un milieu qu'il connaît bien et dont il révèle la face cachée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/08/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-913936-34-8
  • EAN
    9782913936348
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    548 pages
  • Poids
    0.905 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Ferrière

Jean-Pierre Ferrière s'est fait connaître du grand public avec les Enquêtes des sœurs Bodin (sept titres). Il enchaîne ensuite plus de soixante-dix romans à suspense, une cinquantaine de pièces radiophoniques pour les Maîtres du mystère et quatre-vingts téléfilms pour la série Intrigue. Bon nombre de ses romans ont pour décor le milieu du théâtre et du cinéma, où le drame et l'humour se donnent la réplique. Chez lui les personnages principaux sont souvent des femmes (La femme en néon, Une femme comme les autres, La femme en ombre chinoise, Les monstresses, Les sangsues et bien d'autres). Il est aussi l'un des premiers auteurs français à avoir présenté des personnages homosexuels dans le cadre du polar. Parmi ses romans adaptés au cinéma et à la télévision, on peut citer : Cadavres en vacances (avec Noël Roquevert et Simone Renant), Les veuves (avec Danielle Darrieux et Jean Rochefort), Constance aux enfers (avec Michèle Morgan), La mort en sautoir (avec Danielle Darrieux), Une atroce petite musique (avec Alice Sapritch), Une lemme sans histoire (avec Danièle Lebrun). En 1995, il collabore à un très bel album consacré à son idole de toujours, Danielle Darrieux.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Cinémaniaques - 3 romans, Cinémassacre, Le bel imposteur, Le trouble-crime est également présent dans les rayons