Champs d'ombres - Occasion - Poche

Note moyenne 
Madeline Dare, rejeton sans fortune d’une vieille famille wasp de Long Island, éduquée dans un milieu snob et privilégié, végète comme rédactrice... Lire la suite
6,16 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Madeline Dare, rejeton sans fortune d’une vieille famille wasp de Long Island, éduquée dans un milieu snob et privilégié, végète comme rédactrice pour le journal local et, d’une manière générale, déteste Syracuse, trou perdu où elle doit vivre souvent seule puisque son mari, Dean, issu d’une famille de fermiers des environs, s’absente régulièrement sur des chantiers au Canada. Alors qu’elle rend visite à ses beaux-parents, de vrais rednecks évoluant entre tracteurs, sueur et labeur, on lui montre une plaque d’identité ramassée dans un champ, là même où dix-neuf ans plus tôt deux jeunes filles ont été retrouvées assassinées, avec mise en scène macabre.
Du bon boulot de psychopathe. L’ennui, c’est que le nom sur la plaque est celui de Lapthorne, le cousin préféré de Madeline qui dès lors mène l’enquête, avant que les flics s’en mêlent, dans le but d’innocenter le beau jeune homme qui illumina son adolescence. Ses recherches progressent dans l’appréhension générale, avec bientôt un nouveau meurtre et, en toile de fond, une histoire pour enfants tirée du folklore allemand qui sert de leitmotiv au meurtrier.
Foires aux machines agricoles, soirées du vendredi avec bière et groupes country locaux, fête foraine baignée de l’odeur de barbe à papa, buveurs aux joues couperosées sont les éléments d’un cadre glauque dans lequel évolue Madeline, soutenue par sa copine Ellis, belle plante bourrée d’hormones, et Kenny, copain de Dean, ex-flic devenu barman. Mettant en scène des paysans laconiques, des anciens du Viêtnam et des midinettes de province, le roman propose également une certaine vision de l’Amérique profonde, proche géographiquement de New York mais au quotidien beaucoup moins trendy.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/05/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7427-9772-1
  • EAN
    9782742797721
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    512 pages
  • Poids
    0.383 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,6 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Cornelia Read

Pur produit de la culture wasp, née à Oyster Bay's Centre Island, Cornelia Read se définit comme une "rescapée" de son milieu social. Elle vit aujourd'hui à Berkeley, en Californie. Dans la collection "Actes noirs" d'Actes Sud elle a également publié L'Ecole des dingues (2009) et L'Enfant invisible (2011).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,16 €