Carrington - Poche

Note moyenne 
Michael Holroyd - Carrington.
Elle a vingt-deux ans, elle est peintre, fantaisiste et un peu sauvageonne. Il a trente-cinq ans, il est écrivain, il a fait scandale en attaquant avec... Lire la suite
6,75 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Elle a vingt-deux ans, elle est peintre, fantaisiste et un peu sauvageonne. Il a trente-cinq ans, il est écrivain, il a fait scandale en attaquant avec virulence l'hypocrisie de l'Angleterre victorienne. Il est homosexuel. Il s'appelle Lytton Strachey, elle s'appelle Nora Carrington. Ils se rencontrent en 1915 à la campagne, chez Virginia Woolf. Jusqu'à la mort de l'écrivain, ils vont connaître une passion partagée, n'excluant pas de multiples aventures. Et Nora ne pourra survivre à son amant... Autour de ce couple exceptionnel, que fait revivre le film " Carrington " mis en scène par Christopher Hampton, Michael Holroyd, biographe à succès d'Oscar Wilde et de G.B. Shaw, nous plonge au cœur de l'Angleterre intellectuelle de l'entre-deux-guerres, celle du cercle de Blomsbury où les amoures sont aussi libres que les idées, où nous croisons les silhouettes d'Aldous Huxley et Katherine Mansfield, de Bertrand Russel et de D.H. Lawrence... Un monde étincelant et l'une des plus belles histoires d'amour de la littérature.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/1996
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-13932-7
  • EAN
    9782253139324
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    544 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,9 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michael Holroyd

Michael Holroyd, le biographe le plus prisé d'Angleterre - son Bernard Shaw est tenu pour un chef-d'œuvre - se coule ici dans la silhouette dégingandée du maître de la biographie moderne. Holroyd, doué d'un infatigable esprit d'investigation, sonde les âmes en magicien. Et d'un coup de stylo, à la manière de Strachey (enquêteur littéraire et auteur à succès) transfigurant sa Reine Victoria, il métamorphose les auteurs pétrifiés par les ans en amants transis ou en duellistes fougueux.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés