C'est la culture qu'on assassine - Occasion - Poche

Note moyenne 
Pierre Jourde - C'est la culture qu'on assassine.
Un crime sans précédent se perpétue chaque jour, masqué par le brouhaha ambiant qu'il génère. Nous en sommes les témoins ébahis, pire, les complices... Lire la suite
4,24 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un crime sans précédent se perpétue chaque jour, masqué par le brouhaha ambiant qu'il génère. Nous en sommes les témoins ébahis, pire, les complices passifs. Et ce n'est rien de moins que la culture qu'on assassine. Mais certains prennent encore la plume comme, en d'autres temps, on prenait l'épée : avec audace et détermination. Pierre Jourde est de ceux-ci. En esprit libre, contre les fausses valeurs, les postures et les entreprises de mystification, il attaque et défend, car toute entreprise de démolition se doit aussi de mettre en lumière ce qu'un paysage dégagé laisse enfin apercevoir.
Caustique et décapant, le livre militant se transforme alors en déclaration d'amour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/05/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-22623-3
  • EAN
    9782266226233
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    309 pages
  • Poids
    0.166 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Pierre Jourde

Biographie de Pierre Jourde

Né à Créteil en 1955, Pierre Jourde enseigne à l'université de Grenoble III. Il a publié une trentaine d'ouvrages, parmi lesquels des essais, dont Géographies imaginaires, Littérature et authenticité, Littérature monstre ou La Littérature sans estomac, satire ironisant sur quelques auteurs en vogue. Il a également publié des récits, dont Pays perdu (2003), Festins secrets (2005), prix Renaudot des lycéens, Grand Prix Thyde Monnier de la SGDL et prix Valéry Larbaud, L'Heure et l'ombre (2006), Paradis noirs (2009), Le Maréchal absolu (2012), prix Virilo 2012, ou La Première Pierre (2013), prix Jean Giono 2013, chez Gallimard.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,24 €